Fermer
Smartphones

Xiaomi Mi 6X : la boîte et les rendus finaux s’affichent

Xiaomi Mi 6X : la boîte et les rendus finaux s'affichent

Xiaomi a lancé beaucoup de smartphones au cours des trois premiers mois 2018, et en ajoutera un autre à sa gamme en avril. Le fabricant chinois de smartphones dévoilera le Xiaomi Mi 6X en Chine le 25 avril prochain. Xiaomi, dans ses propres teasers officiels, a révélé les principaux aspects de la conception du Mi 6X. Cependant, les informations sur les spécifications n’ont été disponibles que par des fuites. Maintenant, une nouvelle image de la boîte du Mi 6X a révélé quelques détails clés sur le smartphone.

Selon l’image divulguée, le Xiaomi Mi 6X fonctionnera avec le processeur Snapdragon 660 de Qualcomm. Ceci est une mise à jour par rapport au Mi 5X, ou le Mi A1 en version internationale, qui fonctionne sur le processeur Snapdragon 625.

Fait intéressant, le Mi 6X n’aura pas de prise casque, et un adapteur USB Type-C vers une prise jack de 3,5 mm sera inclus dans la boîte. À l’avant du smartphone on retrouve une caméra de 20 mégapixels, avec une suite logicielle intelligente permettant un mode beauté par exemple.

D’autres informations sur le smartphone ont récemment été divulguées sur le site de la TENNA. Il aura un écran IPS LCD de 5,99 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels avec un ratio 18:9. Outre le processeur mentionné précédemment, ce dernier sera couplé avec 4 ou 6 Go de mémoire vive (RAM), et avec 64 ou 128 Go de stockage interne.

Un lancement en France en tant que Mi A1 (2018) ou Mi A2

Est-ce la boîte du Mi 6X ?

À l’arrière, la partie photo sera composée d’une configuration à double capteur photo, avec des capteurs de 20 et 12 mégapixels. Cependant, la mise en œuvre exacte de cette configuration à double caméra reste à découvrir. La caméra frontale est susceptible de prendre en charge la technologie Face Unlock, comme sur le Redmi Note 5 Pro, pour le déverrouillage par le visage. Le Mi 6X sera alimenté par une batterie d’une capacité de 2 910 mAh, et supportera la charge rapide par un port USB-C, comme confirmé par l’emballage.

Dans un récent teaser, nous avons également appris que le Xiaomi Mi 6X sera disponible dans de multiples coloris. Le Mi 6X sera disponible en rouge, or, or rose, noir et bleu. Le Xiaomi Mi 6X pourrait être lancé en France sous le nom de Mi A1 (2018) ou Mi A2. Cependant, rien n’est confirmé pour l’instant et la société pourrait annoncer sa disponibilité mondiale lors de l’événement de lancement en avril.

Mots-clé : Mi 6XMi A2Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.