fermer
OS

iOS 10.3 veut utiliser vos informations pour rendre iCloud et Siri meilleur

La dernière version de l’OS mobile d’Apple, iOS 10.3, est sortie en version bêta. Et, tandis que certaines nouvelles fonctionnalités comme le mode « cinéma », visible par une icône en forme de popcorn, et « Find My AirPods » (assez similaire à celle de « Trouvez mon iPhone ») sont faciles à repérer, les autres ajouts peuvent ne pas être aussi évidents.

Une nouvelle fonctionnalité dans iOS 10.3 permet aux utilisateurs d’envoyer des données recueillies auprès de iCloud, le service de cloud d’Apple, fournissant à la société du géant de Cupertino les ressources nécessaires pour améliorer ses produits et services, selon TechCrunch. iCloud Analytics vise à recueillir des informations en toute sécurité à partir des données iCloud des utilisateurs en utilisant ce que Apple nomme « la privacité différentielle » pour s’assurer que vos données ne soient pas traçables.

La description de la fonctionnalité va jusqu’à expliciter l’assistant numérique d’Apple, Siri, comme l’un des services qui bénéficieront directement de iCloud Analytics.

Une option qui reste désactivable

Ces informations émanent juste après qu’il a été révélé qu’Apple est un membre fondateur du Partnership on AI — un consortium d’entreprises dans lequel on retrouve Microsoft, Google et Amazon qui collaborent sur la promotion et la défense de la technologie d’intelligence artificielle.

Ce partenariat, combiné avec les données potentiellement disponibles par Apple après le lancement au grand public d’iOS 10.3, pourrait grandement renforcer le développement de l’IA de la firme à la pomme croquée, et aider Siri à rester compétitif contre des services comme Cortana de Microsoft ou Alexa d’Amazon.

Pour ceux qui sont inquiets de fournir des informations à Apple, la fonctionnalité iCloud Analytics semble être sous la forme d’option. Ainsi, les utilisateurs qui changent d’avis seront en mesure de changer leur choix en allant dans les paramètres de leur appareil, en tapant « Confidentialité », puis « Analytics », puis éteindre « Partager iCloud Analytics ».

Tags : AppleiCloudiOS 10.3Sire
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.