Infographies : Un état du Web pour l’été 2011

Habitué à proposer du contenu comique, The Oatmeal nous propose cette fois-ci différentes infographies récapitulatives aussi amusantes, qu’intéressantes ! En effet, Matthew Inman sur The Oatmeal fait un rapport sur l’État actuel du Web. Non seulement on peut y retrouver les récentes nouveautés, que ce soit en termes de ventes, fusions, produits, sites Web ou encore logiciels, mais en plus il nous gratifie d’un avis sur tout cela. La palme de l’histoire revient bien sûr, au sujet brulant de moment, les réseaux sociaux.

Il me semble inutile de commenter chacune des infographies ci-dessous, celles-ci sont déjà très explicites. J’y placerais seulement un petit avis ;) Allez je vous laisse les découvrir. Pour cet article j’ai sélectionné les plus pertinentes à mon goût, je vous laisse découvrir celles qui restent directement sur le site de l’auteur.

Apple

Petite ironie de l’auteur en pensant qu’Apple devrait rester fidèle sur les termes employés dans OS X Lion (« Mission Control » et « Launchpad ») en rebaptisant iTunes en « The Challenger ».

Infographies : Un état du Web pour l'été 2011 - Apple

Facebook

L’auteur indique que plus de 60% du trafic de Facebook vient du fait que les gens jouent à des jeux. Enfin, suit une petite série de dessins sur le fait que Myspace en 2007 allait changer le monde et la même chose en 2011 pour Facebook… 2014 sera-t-elle l’année où les vieilles filles joueront à FarmVille toute la journée ?

Infographies : Un état du Web pour l'été 2011 - Facebook

Google

Est-ce vraiment une bonne chose d’avoir un autre réseau social ?

Infographies : Un état du Web pour l'été 2011 - Google+

Microsoft

Un petit montage très drôle sur Microsoft… Après le rachat de Skype par Microsoft, et l’intégration de celui-ci dans Facebook, qu’est-ce que peut donner Microsoft dans Facebook ? L’auteur voit sombre…

Infographies : Un état du Web pour l'été 2011 - Microsoft

Réseaux sociaux

Trois images démontrant que le trafic des réseaux sociaux à dépasser le trafic du porno ! Nous achetons des machines pour Facebook dorénavant…

Infographies : Un état du Web pour l'été 2011 - Réseaux sociaux

Alors que pensez-vous de ces infographies ? Facebook va-t-il devenir le réseau des jeux ? Google+ sera-t-il la nouvelle attraction des prochaines années ? Un partenariat entre Microsoft et Facebook dans l’avenir ? Les réseaux sociaux sont-ils vraiment fait pour durer ? Venez en parler…

4 commentaires pour “Infographies : Un état du Web pour l’été 2011”

  1. Merci pour ces infographies que j’avais pas encore vu, vraiment pas mal ! Et je pense que Google va prendre de plus en plus d’importance…

  2. J’aime beaucoup celle de facebook et de microsoft… reminiscence affective? :)

  3. Coucousalut dit :

    Énorme o/

+ Trackbacks ...

  1. [...] Vers un nouvel affichage des résultats de recherche de Google ? Infographies : Un état du Web pour l’été 2011 [...]

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>