fermer
Smartwatches

Samsung étend la compatibilité de la Gear 2 et du Gear Fit

samsung etend la compatibilite de la gear 2 et du gear fit 1

Samsung a augmenté le nombre d’appareils qui sont compatibles avec ses nouveaux objets connectés, la Gear 2, la Gear 2 Lite / Neo, et le Gear Fit, passant désormais à une petit vingtaine. Les nouvelles proviennent du blog officiel de la firme, détaillant tous les nouveaux dispositifs compatibles avec les nouveaux dispositifs. Il s’agit-là clairement d’une réelle opportunité d’augmenter la popularité de ses objets, en particulier pour tous ceux qui ne peuvent pas se permettre d’acquérir un Galaxy S5.

Fait intéressant, Samsung a certes inclus des smartphones, mais malheureusement pas trop de tablettes. Au total, douze smartphones, avec bien évidemment les smartphones phares actuellement sur le marché, tels que le Galaxy S5 et le Galaxy Note 3. Le Galaxy Note 3 Neo fait également parti de la liste là, avec le Galaxy Note 2, le Galaxy S4 et le Galaxy S3. Le Galaxy S4 Active, Mini, et le S4 Zoom vont également être pris en charge par les smartwatchs Gear, et la liste est complétée à la fois par le Galaxy Grand 2, le Galaxy Mega 6.3 et le Galaxy Mega 5.8.

La très récente gamme de Galaxy Tab 4 – qui comprend la Tab 4 7.0, la Tab 4 8.0, et la Tab 4 10.1 – figurent comme étant des tablettes supportées par les montres connectées, et sont rejointes par les trois modèles de Galaxy TabPRO. Enfin, la Galaxy Note Pro 12.2 et la Galaxy Note 10.1 Édition 2014 sont également compatibles.

Samsung étend la compatibilité de la Gear 2 et du Gear Fit

Lors de la libération de la toute première Galaxy Gear, Samsung a fait l’erreur de ne pas la rendre compatible avec de nombreux appareils, réduisant considérablement son public. La Gear 2, la Gear 2 Lite / Neo, et le Gear Fit ont été mis en vente la semaine dernière, et la firme sud-coréenne a aucunement envie de voir la nouvelle gamme languir sur les étagères des boutiques.

Toutefois, Samsung garde toujours ses dispositifs Gear dans son propre écosystème, sans aucune indication si les propriétaires de smartphones non-Samsung seront un jour en mesure de les utiliser. Dans une interview, un dirigeant de Samsung a parlé d’ouverture des futurs produits portables dans le monde, mais il semble peu probable que cela s’applique à la gamme actuelle.

Tags : GalaxyGear 2Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.