Facebook expérimente le flux d’activités des Pages dans une même interface

On en a l’habitude maintenant, Facebook n’hésite pas à apporter des nouveautés à son réseau social sans en informer les utilisateurs. Pire, le géant social pousse des modifications à un groupe restreint d’utilisateurs, dans le but de recueillir des retours ! Mais, heureusement de nombreux blogs arrivent toujours à trouver la nouveauté et la partager avec leur réseau. Ainsi, d’œil en œil l’information arrive aux utilisateurs.

Si la semaine dernière nous avons pu voir que Facebook simplifie le flux de votre timeline avec une nouvelle mise en page en test, ou encore la modernisation de Facebook Messages, aujourd’hui Inside Facebook a dévoilé une nouvelle fonctionnalité au sein du service.

En effet, selon le blog, il semblerait que Facebook est en train d’expérimenter une nouvelle fonction pour les pages, puisque le réseau social serait en train de créer un flux séparé pour ceux que vous aimez dans le but de réunir toutes les nouvelles en un seul flux. Selon Inside Facebook, le réseau ajuste régulièrement son algorithme pour évaluer le contenu à partager avec les utilisateurs. Ce nouvel ajout va éviter de louper des informations essentielles noyées dans votre flux de publications actuel.

Avec une gestion des notifications améliorées concernant les publications d’une page, Facebook s’est concentré à rendre pertinent ce que les gens partagent. Pour beaucoup d’entre nous, nous mentionnons « aimer » une page, mais combien de fois allons-nous sur les pages en question pour récupérer les dernières mises à jour ?
Et après des heures à ne pas être en ligne, il est évident que nous allons manquer des nouvelles de certaines de nos marques préférées ! Grâce à ce nouveau flux dédié aux pages, cela ne devrait plus être le cas :

Facebook expérimente le flux d'activités des Pages dans une même interface

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas facilement accessible pour tout le monde depuis le tableau de bord, mais vous pouvez vous y rendre en allant à cette adresse : https://www.facebook.com/pages/feed.

Y voyez-vous un intérêt dans votre curation de tous les jours ?