5 outils pour surfer anonymement sur le Web

De nos jours, surfer anonymement devient de plus en plus important, et peut être une nécessité pour de nombreuses personnes. Que ce soit pour cacher son identité, pour surfer incognito et échapper ainsi aux e-mails publicitaires par exemple, les raisons peuvent être multiples.

Qui n’a jamais créé un second mail réservé à vos inscriptions dans les forums ou sur des sites d’achats en ligne ? Mais malgré ces précautions, n’avez pas reçu de la publicité sur votre boite mail principale ? Et bien sachant que c’est un comportement normal, puisqu’en surfant, vous laissez échapper à votre insu des données personnes.
D’ailleurs, je vous propose de tester le site www.anonymat.org, dans lequel vous allez découvrir des informations sur votre machine…

Afin d’améliorer votre anonymat sur le Web, je vous propose aujourd’hui cinq outils qui vont vous permettre d’y arriver au mieux…

Commençons par HideMyAss. Ce site peut fournir la meilleure façon de cacher votre identité. Ainsi, avec HideMyAss vous pouvez masquer votre adresse IP et votre historique. Il va également vous aider à protéger votre identité en ligne. Il suffit de coller l’URL du site Web et que la fête commence !

5 outils pour surfer anonymement sur le Web - HideMyAss

Le second, Guardster est un fantastique outil de proxy en ligne qui va vous aider à protéger votre identité. Ainsi, il va vous aider à vous connecter sur les sites via les serveurs de Guardster rendant ainsi la tâche plus facile pour protéger votre identité en ligne et votre adresse IP. Contrairement à HideMyAss, il est livré avec le support du JavaScript et des cookies. Et si Guardster est en mesure de vous satisfaire, vous pouvez également profiter de sa version payante.

Passons à Tor ! Il s’agit d’une application parfaite pour Windows qui vous aidera à améliorer votre anonymat en ligne. Avec Tor, vous pouvez empêcher les sites de suivre votre IP et d’autres informations privées. Si vous possédez un blog ou site Web, alors vous pouvez garder son identité secrète.

5 outils pour surfer anonymement sur le Web - Tor

Fsurf, le quatrième outil, permet de « débloquer » les sites Web qui pourraient l’être par votre FAI, votre entreprise ou encore votre Université. En effet, ce dernier va vous permettre de naviguer sur tous ces sites sans le moindre problème !

Enfin, TryCatchMe est le dernier outil à vous présenter. Il s’agit d’un énième proxy pour vous aider à protéger votre identité en ligne. Comme Fsurf, il a aussi la possibilité de déverrouiller les sites bloqués dans vos écoles et autres organisations.

5 outils pour surfer anonymement sur le Web - TryCatchMe

Les moyens décrit ci-dessus vont vous permettre de surfer sur le Web de façon anonyme, et ce afin de vous protéger au mieux des différents « parasites » qui viennent chaque jour se nourrir de vos informations.

Avez-vous d’autres outils à nous faire partager ? Qu’utilisez-vous comme système pour surfer anonymement ?