Fermer
CloudMobile

Dropbox introduit son chargement automatique de photos et vidéos sur Android

Très bonne nouvelle ce matin en allumant mon petit Android ! En effet, Dropbox vient de me proposer de mettre à jour son application, avec différentes nouveautés, la principale étant le chargement automatique des photos et vidéos en arrière-plan avec une connexion Wi-Fi ou un forfait data ! De plus, comme l’indique le changelog, vous allez pouvoir récupérer 3Go d’espace disponible pour le chargement automatique de vos photos (par incrément de 500Mo).

Pour tout ceux qui ne connaissent pas encore Dropbox, et ce malgré les nombreux articles que vous pouvez retrouver sur le blog, sachez qu’il s’agit d’un service vous permettant de stocker et ainsi d’emporter vos photos, documents, vidéos et autres fichiers, où vous le souhaitez.
Après avoir installé l’application Dropbox sur votre ordinateur, tous les fichiers que vous enregistrez dans votre Dropbox sont automatiquement enregistrés sur tous vos ordinateurs, sur votre périphérique Android, ou iOS et bien sûr sur le site Web de Dropbox. L’intérêt d’une application mobile, est qu’elle permet d’emmener tous vos contenus importants lors de vos déplacements.
D’ailleurs, pour en apprendre davantage sur le sujet, je vous conseille de lire l’article vous indiquant comment utiliser Dropbox comme un pro, à l’aide de mes petits trucs et astuces.

Pour en revenir à la mise à jour sur Android, celle-ci fait suite à l’annonce un peu plutôt dans le mois de la version bêta de Dropbox, autrement dit la version 1.3.12, dans laquelle nous allions retrouver une nouvelle fonctionnalité, similaire à celle proposée aujourd’hui sur Android.
En effet, grâce à celle-ci nous pouvons importer automatiquement des photos, vidéos issues d’une caméra ou d’un appareil photo, d’un smartphone ou encore d’une carte SD. Ainsi, dès lors que vous allez brancher un appareil photo à votre ordinateur, Dropbox va automatiquement commencer à transférer les images sur votre espace de stockage Dropbox !
Et bien avec votre mobile, c’est le même principe ! Une fois l’application Dropbox récupérée ou mise à jour depuis l’Android Market, vous allez pouvoir configurer l’envoi automatique de vos photos, vidéos sur la plateforme Dropbox.

Pour cela, lors du lancement de l’application vous allez pouvoir activer cette nouvelle fonctionnalité, en choisissant de charger les photos et vidéos par Wi-Fi uniquement ou par Wi-Fi et forfaits de données. Une fois validé, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton “Mettre en marche” et l’application ira scruter vos répertoires à la recherche de photos et vidéos !

Dropbox introduit son chargement automatique de photos et vidéos sur Android
Dropbox introduit son chargement automatique de photos et vidéos sur Android

Tout comme nous pouvions l’avoir avec la version bêta de l’applicatif sur un ordinateur de bureau, dès lors que vous allez uploader plus de 500 Mo de photos, vidéos de votre Android vers votre Dropbox vous serez récompensé par la même quantité de stockage libre, et ce dans la limite de 3 Go. Autrement dit, il suffit de télécharger des photos pour faire grimper votre Dropbox de 3 Go supplémentaire ! Avec les 4,5 Go de la version bêta, autant dire que 10 Go est facile à obtenir !

Note : Pour le moment seuls les (heureux) possesseurs d’un Android auront cette joie ! Sans nul doute que cela viendra rapidement pour les utilisateurs d’iOS !

L’idée de disposer de ses fichiers et photos partout ne tient donc plus du rêve ! Grâce à ses possibilités offertes, il n’y a plus de raison de dire que vous avez oublié quelque-chose chez vous.

Mots-clé : AndroidDropboxPhotosstockage automatiquestockage supplémentairevidéos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.