Google renomme son application Chromecast en Google Cast

Cela fait presque trois ans que Google a dévoilé le très populaire Chromecast, un petit dongle très abordable que vous branchez dans le port HDMI de votre téléviseur pour lancer le contenu à partir d’une série d’applications comme Netflix et YouTube.

L’année dernière, Google a offert une nouvelle version de l’appareil qui est également venu avec la compatibilité pour les points d’accès Wi-Fi 802.11ac à 5 GHz. Mais, le géant de la recherche est allé plus loin en libérant aussi son Chromecast Audio, un dispositif similaire qui se branche sur une enceinte, permettant aux gens de lancer de la musique très simplement. La technologie connexe Cast a également été étendue à Android TV et aux consoles de jeux, et l’application a également été remaniée avec plus de fonctionnalités, y compris la recherche vocale.

Compte tenu des différents cas d’utilisation pour le Chromecast, et du fait que Google continu continuellement son expansion, la firme de Mountain View a décidé de rebaptiser l’application Chromecast en Google Cast, comme elle l’a annoncé dans un article sur son blog. Ce choix vient après que Google ait révélé que sa technologie de distribution est maintenant disponible dans de multiples périphériques, comme les téléviseurs Vizio SmartCast P-Series, des barres de son ou encore des enceintes.

De nouveaux produits pour le Chromecast

« Nous avons changé le nom de l’application Chromecast en Google Cast, afin de mieux refléter ce que la technologie Google Cast est désormais capable de prendre en charge à travers une large gamme d’appareils tels que le Chromecast, les téléviseurs, les écrans et les enceintes », a écrit la société. « Avec l’application Google Cast, il est facile de découvrir des trucs formidables à regarder, trouver plus d’applications, personnaliser le fond d’écran, et plus encore ».

Il y a même un nouveau site Google Cast qui offre des détails sur les appareils qui utilisent la technologie de Google. Et, il agit comme une boutique d’application tierce qui permet aux gens de découvrir les applications qu’ils peuvent installer. Une fois que vous trouvez une application que vous voulez télécharger, le site vous permet de choisir entre le Google Play Store ou iTunes, ou même le site web de l’application, pour obtenir plus d’informations.

Google renomme son application Chromecast en Google Cast

Vous verrez le changement de nom dans votre application prochainement, puisque la mise à jour est en cours de déploiement pour Android et iOS.