Fermer
Apple

Tout ce que vous devez savoir sur la keynote de lancement de l’iPhone SE d’Apple

Keynote Apple du 21 mars

Comme vous devez le savoir, Apple a tenu une conférence de presse hier soir, ou la firme de Cupertino a notamment dévoilé son iPhone de 4 pouces, connu comme étant l’iPhone SE. Malheureusement, il n’y a pas eu un One More Thing cette fois-ci. Néanmoins, Apple a révélé de nouveaux périphériques.

Vous n’avez pas regardé la keynote d’Apple ? Vous avez peut-être fait autre chose, et de toute manière, qui veut entendre Tim Cook clamer les mots « étonnant » et « magique » pendant deux heures ?

Néanmoins, il y a une problématique. En effet, les gens vont très certainement aborder ce sujet dans la matinée, donc vous devez être au courant des faits. Rassurez-vous, je viens de compiler les différentes annonces d’Apple dans un seul article. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’événement lié à l’iPhone SE.

Keynote Apple du 21 mars

Quelques initiatives…

Prendre soin de la vie privée, l’environnement et la santé sont des choses très importantes et louables, et alors que c’est une excellente chose qu’Apple fait face au FBI, passe à un emballage tout papier, ouvre un Apple Store à Singapour fonctionnant à 100 % grâce aux énergies renouvelables, et fait de réels progrès avec sa plate-forme de recherche médicale HealthKit, ce sont des informations auxquels vous n’avez pas à vous attarder lorsque vous attendez avec impatience l’iPhone SE.

Keynote Apple du 21 mars : environnement

Quinze minutes après le discours d’ouverture, le seul iPhone que nous avions vu en était un qui était démonté.

De nouveaux bracelets pour l’Apple Watch

« Maintenant, nous allons parler de produits », a déclaré Tim Cook, après 25 minutes de keynote. Et puis il a dévoilé … de nouveaux bracelets en nylon pour l’Apple Watch, ainsi que de nouvelles couleurs ! Toute la foule s’est exclamée avec véhémence quant à l’innovation qu’ils voyaient à l’écran. Oui, je suis sarcastique. Plus utile, il y a également une baisse de prix. L’Apple Watch est désormais vendue 349 euros, soit une réduction de 50 euros. Malheureusement, il n’y a eu aucune mention d’une smartwatch de nouvelle génération. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à voir la deuxième génération de l’Apple Watch hier soir, donc je ne suis pas déçu.

Keynote Apple du 21 mars : nouveaux bracelets Apple Watch

Parmi les nouveaux bracelets, on y retrouve du cuir ou de l’acier noir pour la variante milanaise, mais aussi des bracelets colorés en nylon tissé vendus 59 euros.

L’iPhone SE est petit, mais n’est pas si abordable

Apple a abandonné ses smartphones de 4 pouces, mais a néanmoins un excellent passé dans ce domaine. Même si désormais ce n’est plus sa gamme de smartphones phares, il est évident que l’iPhone SE va cibler une autre clientèle : les gens qui ne veulent pas d’énormes écrans, à un prix beaucoup plus abordable. Et, sur le marché chinois, les écrans de 4 pouces sont rois.

Il est disponible en blanc, noir, or et or rose, ressemble fort à l’iPhone 5S, et il est essentiellement un iPhone 6S dans un châssis plus petit.

Keynote Apple du 21 mars : iPhone SE

Le smartphone de 4 pouces dispose d’une caméra iSight de 12 mégapixels, offre un support aux Live Photos, à la vidéo 4K et a une connectivité 4G et Wi-Fi plus rapides que sur l’iPhone 5S. Mais, il n’offre pas la détection de la pression 3D Touch introduite sur son grand frère, tandis que le stockage de base est seulement de 16 Go.

Les prix commencent à 489 euros, ce qui n’est pas cher par rapport aux autres iPhone.

Pour en savoir plus

Il y a une nouvelle version d’iOS

Aux côtés des autres annonces de la keynote, Apple a mentionné une nouvelle fonctionnalité liée à iOS 9.3 nommée Night Shift, qui change automatiquement la balance des couleurs pour rendre votre écran plus jaunâtre pendant la nuit.

La théorie sous-jacente est que la lumière bleue des écrans de smartphones va vous jouer des tours durant votre sommeil, suggérant qu’un équilibre des couleurs plus chaudes dans la nuit devrait aider à améliorer la qualité de votre sommeil.

Keynote Apple du 21 mars : iOS 9.3

Ainsi, vous allez pouvoir regarder toutes les vidéos du BlogNT dans la nuit. iOS va également permettre de protéger par un mot de passe vos notes, offrir des suggestions d’applications à l’intérieur de l’application Santé, certains tweaks sur Apple News et quelques améliorations pour Carplay. La mise à jour est disponible dès maintenant.

Le nouvel iPad est nommé le nouvel iPad Pro

Le dernier iPad a la même taille que l’iPad Air, mais il ressemble à un iPad Pro — comme la tablette géante d’Apple.

Il a clairement été conçu avec les professionnels — portant le grand iPad Pro comme un dispositif de bureau — et tous ceux qui veulent switcher d’un PC Windows à un produit de la firme de Cupertino. Apple qualifie cela comme le « remplacement ultime du PC ». Il dispose d’un clavier intelligent comme son grand frère qui le transforme en un ordinateur portable, et il prend également en charge l’Apple Pencil.

Keynote Apple du 21 mars : iPad Pro

Voilà de bonnes nouvelles pour les artistes, designers, architectes et quiconque souhaite griffonner des notes. Il a également les mêmes caractéristiques photos que l’iPhone SE, ce qui est terrible pour quiconque souhaite trimballer un iPad pendant un concert. Le prix est de 695 euros pour un modèle à 32 Go, et 1 055 euros pour 256 Go. Il est donc puissant, mais cher.

Il y a une nouvelle caractéristique vraiment innovante dans le nouvel iPad Pro. Apple précise que son écran, le plus sophistiqué, mais aussi le plus lumineux et le moins réfléchissant au monde, est doté d’un affichage True Tone. À l’aide de capteurs de luminosité ambiante à quatre canaux, il adapte automatiquement la couleur et l’intensité de l’écran au niveau de clarté du lieu dans lequel vous vous trouvez. Ainsi, où que vous soyez, la lecture deviendra plus naturelle, plus confortable. Comme sur du papier, ou presque.

Pour en savoir plus

Pas de One More Thing

Les trois mots préférés des fans d’Apple qu’ils attendent avec impatience à la fin d’une keynote, « One More Thing », n’ont malheureusement pas été prononcés par Tim Cook. Rien. Aucune annonce sur un nouveau MacBook Pro ou autre MacBook. Rien sur un iPod.

L’événement s’est clôturé par la projection des nouveaux bureaux d’Apple, qui était aussi fascinant qu’on a pu le voir dans les images dévoilées jusqu’ici.

Mots-clé : iPad ProiPhone SEKeynote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple annonce son petit iPad Pro à 695 euros
Apple annonce son petit iPad Pro à 695 euros

Apple vient d’annoncer le successeur de l’iPad Air 2 au cours de sa conférence de presse à Cupertino. Ce n’est pas...

Fermer