Fermer
Tablettes

Lenovo va bientôt sortir un périphérique 2-en-1 sous Android

Lenovo va bientôt sortir un périphérique 2-en-1 sous Android

Lenovo pourrait arriver sur le marché du 2-en-1 sous Android si l’on en croit une récente rumeur. La tablette, Lenovo YB1-X90L, n’a pas officiellement été annoncée, mais les photos et les spécifications viennent de se retrouver sur la toile.

Liliputing rapporte qu’une fiche descriptive relayée sur le site de la Ghanian National Commuincations Authority (l’équivalant de la FCC aux États-Unis) a révélé l’existence du périphérique au monde.

Les photos montrent un prochain ordinateur portable Lenovo Yoga qui arbore un clavier, un processeur Intel Atom Cherry Trail (x5-Z8500), un écran de 10 pouces d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels), et une charnière pivotante à 360 degrés pour le mode tablette. Autrement dit, ces spécifications vont de pair avec un périphérique 2-en-1 abordable sous Windows, et non Android. Pourtant, il fonctionne apparemment sur l’OS mobile de Google.

Les rumeurs d’un dispositif Lenovo Yoga sous Android remontent à 2013, mais ceci est la preuve la plus concrète que le produit est bien réel.

Lenovo va bientôt sortir un périphérique 2-en-1 sous Android

Pas un monstre de puissance

Avec 2 ou 4 Go de mémoire vive, et 32 ​​Go de stockage interne, cela ne va pas être un monstre de puissance. Mais, alors que Windows 10 peut connaître quelques ralentissements avec ces spécifications, Android 5.1 devrait fonctionner à merveille. Le prochain dispositif Yoga de Lenovo prend en charge la connectivité Wi-fi, Bluetooth et GPS. La connectivité de données cellulaires est censée être une option, et il y a une caméra à l’avant de 2 mégapixels, et une à l’arrière de 8 mégapixels.

Mais, quelqu’un veut-il utiliser Android sur un ordinateur portable ? Les applications Android ne sont pas souvent optimisées pour les écrans de grandes tablettes. C’est d’ailleurs le constat qui a été dressé avec la Google Pixel C. De plus, et malgré qu’Android N va apporter une telle caractéristique, actuellement le multitâches n’est pas vraiment possible, puisque les applications prennent tout l’écran.

Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’Android est inutilisable sur un ordinateur portable. Il n’a juste pas été conçu pour cela. Bien sûr, l’écosystème d’applications est plus garni que celui de Chrome OS, mais la plupart des applications, et le système d’exploitation lui-même est conçu avec des écrans plus petits à l’esprit. Google doit faire beaucoup de réglages avant que l’expérience Android excelle sur un ordinateur portable.

Là encore, les rumeurs semblent suggérer que Lenovo est en désaccord avec ces dires, et Android peut être suffisant. Peut-être que ce dispositif, et les ordinateurs portables Android plus généralement, vont trouver un marché. Ça va être amusant de voir comment tout cela finit.

Mots-clé : AndroidLenovoYB1-X90LYoga 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google Destinations vous aide à planifier vos vacances sur votre smartphone
Google Destinations vous aide à planifier vos vacances sur votre smartphone

Alors qu’un grand nombre d’entre nous garde le smartphone ou d’autres appareils mobiles à portée de mains en tout temps,...

Fermer