La build 14267 de Windows 10 apporte des améliorations à Skype et Edge

Les nouveautés apportées à Redstone, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, se multiplient. Dans sa volonté d’assurer un déploiement en douceur, Microsoft déploie progressivement de nouvelles versions aux membres du programme Insider, afin que ces derniers testent de nouvelles fonctionnalités, et vérifient des problèmes de stabilité et de compatibilité. Ceux qui ont opté pour le canal « Rapide » sur Windows 10 ont le privilège d’installer la plus récente preview, la build 14267, comme indiqué sur le blog de ​​Microsoft.

Contrairement à la version précédente, qui poussait en grande partie des changements sous le capot, la build 14267 apporte quelques nouvelles fonctionnalités qui affectent réellement l’expérience utilisateur. Il y a maintenant un bouton dédié à la musique dans le coin en haut à droite de Cortana. En cliquant dessus, Cortana va écouter la chanson en cours de lecture et l’identifier. Il y a également des améliorations au sein de Skype et la messagerie permettant d’ajouter des photos, soit à partir des images existantes ou directement à partir de votre webcam.

La build 14267 de Windows 10 apporte des améliorations à Cortana

Il y a également quelques nouvelles fonctionnalités dans le navigateur Edge. La barre des favoris a été repensée pour afficher seulement les favicons, au lieu des titres complets des sites, ainsi que l’ajout de dossiers pour garder la trace des favoris. En plus du mode Incognito, Microsoft Edge permet de supprimer complètement les données du navigateur lorsque vous le fermez. Microsoft a également amélioré l’infobulle de téléchargement, qui permet de choisir un emplacement spécifique lorsque vous téléchargez un fichier.

La build 14267 de Windows 10 apporte des améliorations et Edge

Encore un petit bug !

En plus des nouvelles fonctionnalités, Microsoft a déployé des correctifs pour certains bugs qui ont surgi dans la dernière build. La fonctionnalité « réinitialiser ce PC » avait des problèmes, mais elle est maintenant opérationnelle, et la boîte de dialogue avertissant d’un fichier .dll manquant apparaissant au démarrage, est désormais masquée. Les caméras RealSense devraient à nouveau fonctionner correctement, et le volume du système devrait afficher la bonne valeur.
Comme pour chaque nouvelle build, il n’y a un nouveau bug. Celui-ci affecte uniquement les utilisateurs exécutant le logiciel de virtualisation de serveur de Microsoft, Hyper-V.

La libération des builds s’est intensifiée au cours des dernières semaines, laissant penser que la sortie officielle de Redstone est proche. Les bugs sont encore rares, mais si de nouvelles choses vous effrayent, vous pouvez abandonner le canal « Rapide » pour passer à « Lent », ou encore revenir à la version stable.