Une vidéo de Samsung montre que le Galaxy S7 Edge est résistant à l’eau

Samsung a accidentellement divulgué une vidéo de son Galaxy S7 Edge, montrant les nouvelles fonctionnalités qui vont être incluses au sein des nouveaux smartphones de la firme. Parmi ces dernières, on peut notamment citer la recharge sans fil et une conception étanche. Bien que nous ayons déjà eu de telles informations par le passé, du fait que la vidéo est publiée par la firme sud-coréenne elle-même suggère que ces caractéristiques seront bien intégrées aux futurs smartphones.

La vidéo, téléversée sur la chaîne YouTube Samsung Indonesia, montre ce que l’entreprise nomme le « TheNextGalaxy ». Mais, il n’y a aucune mention du nom du smartphone dans la vidéo. Le clip d’une minute montre la marcheuse indonésienne Dellie Threesyadinda utilisant le smartphone de Samsung lors de son entraînement, en soulignant sa conception résistante, sa caméra améliorée, et montrant le smartphone sur un tapis de recharge sans fil.

Le smartphone illustré dans la vidéo semble très similaire au Galaxy S6 Edge+, mais on peut légitimement penser qu’il s’agit du Galaxy S7 Edge avec son écran de 5,5 pouces.

Galaxy S7 Edge : tapis de recharge sans fil

Le fait qu’il peut survivre et fonctionner sous un déluge suggère que le smartphone va être résistant à l’eau et à la poussière, le rendant ainsi compatible avec l’indice de protection IP68 comme les rumeurs le laissaient sous-entendre. Le Galaxy S7 et le S7 Edge ne vont pas être les premiers fleurons Galaxy à offrir une telle caractéristique. En effet, Samsung a introduit la fonctionnalité avec sa gamme de smartphones “Active”, et a ensuite ajouté celle-ci sur son Galaxy S5.
Cependant, elle a abandonné la caractéristique l’année dernière en optant pour des matériaux haut de gamme pour son smartphone phare. Cette année, il semble que Samsung ait donc peut-être trouvé un moyen d’introduire la résistance à l’eau en utilisant d’autres matériaux.

Galaxy S7 Edge : résistance à l'eau

Axé également sur le suivi de la condition physique

La vidéo montre également Threesyadinda utiliser son Galaxy S7 Edge avec une smartwatch Gear S2, qu’elle utilise pour suivre son entraînement, et consulter ses données de santé. On peut également imaginer que le Galaxy S7 Edge (et le Galaxy S7) va se concentrer sur le suivi de la condition physique, peut-être avec une nouvelle version de S Health, et de nouveaux capteurs pour surveiller vos activités et vos statistiques de santé.

Galaxy S7 Edge : suivi de la condition physique

Bien que la vidéo ne confirme pas le nom du Galaxy S7, une autre énigme émanant de l’Indonésie a montré une capture d’écran de la vidéo avec la légende “Samsung Galaxy S7: Get Ready for #TheNextGalaxy”.

Samsung devrait officiellement annoncer le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ce dimanche 21 février, la veille du Mobile World Congress à Barcelone.