Fermer
Smartphones

Galaxy Note 6 : on évoque 6 Go de RAM, et un écran plus grand

Galaxy Note 6 : on évoque 6 Go de RAM, et un écran plus grand

Cela fait environ six mois que le Galaxy Note 5 a été annoncé comme étant le dernier smartphone phare de Samsung, ce qui signifie que les rumeurs commencent déjà à s’intensifier pour évoquer les nouvelles idées sur ce que nous pourrons voir dans le Galaxy Note 6 à l’automne.

Alors que l’on parle évidemment beaucoup du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge attendus au MWC 2016, il n’en reste pas moins que la phablette de Samsung est très attendue, d’autant plus que celle-ci a plutôt été mise à l’écart par le constructeur l’année dernière sur notre territoire.

L’année dernière, nous avons vu le Galaxy Note 5 être lancé au mois d’août, plusieurs semaines avant le typique lancement de septembre qui coïncidait avec l’événement annuel de Berlin, l’IFA. Cette année, nous nous attendons déjà à une commercialisation assez tôt pour le Galaxy S7. En effet, les rumeurs suggèrent que les précommandes peuvent commencer dès le 21 février, soit plusieurs semaines plus tôt que quand nous avons vu le Galaxy S6 arriver sur le marché l’année dernière. Un Galaxy S7 lancé tôt, signifie que le Galaxy Note 6 pourrait probablement être lancé à la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre.

Une autre rumeur concernant le Galaxy Note 6 est qu’il aura davantage de mémoire vive (RAM) que ses prédécesseurs, aidant à améliorer l’expérience utilisateur de TouchWiz, sa célèbre surcouche. Selon une rumeur postée sur un blog ​​chinois, le Galaxy Note 6 de Samsung pourrait avoir 6 Go de RAM, ce qui serait totalement démentiel. Ces nouvelles viennent également plusieurs mois après que Samsung a annoncé être en mesure de produire des smartphones qui comportent 6 Go de RAM sur une seule puce.

Galaxy Note 6 : on évoque 6 Go de RAM, et un écran plus grand

Un écran légèrement plus grand

Dans le secteur de la phablette, Samsung a expérimenté avec des tailles d’écran allant de 5,7 à 6 pouces et au-delà pour certains périphériques. Alors que la série Galaxy Note a toujours présenté un smartphone avec un écran de 5,7 pouces, la même rumeur suggère qu’en plus des 6 Go de RAM, le Galaxy Note 6 devrait avoir un écran un peu plus grand écran, passant ainsi à 5,8 pouces. Selon la rumeur, l’écran Super AMOLED resterait avec une résolution Quad HD.

D’autres caractéristiques dans le blog chinois incluent un appareil photo de 12 mégapixels avec quelque chose nommé « Super OIS », ainsi que 64 ou 128 Go de stockage interne.

Je vais garder un œil ouvert, et je ne manquerais pas de vous alerter si d’autres nouvelles émergent sur la future phablette de Samsung. En attendant, nous allons suivre le lancement du Galaxy S7, ce dimanche.

Mots-clé : Galaxy Note 6Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Quelques rumeurs sur la date de sortie de l’iPhone 5SE et l’iPad Air 3

Vous pourrez envelopper vos petites mitaines autour d'un nouvel iPhone de 4 pouces dès le mois prochain, selon une nouvelle...

Fermer