Fermer
Web

Popcorn Time, le Netflix des torrents, renaît dans votre navigateur

Popcorn Time, le Netflix des torrents, renaît dans votre navigateur

L’histoire de Popcorn Time, une application de streaming en ligne qui ressemble et agit comme Netflix, mais qui utilise des liens torrents au lieu de vidéos hébergées, a été délicate à suivre. En d’autres termes, Popcorn Time a fait ce que beaucoup considèrent comme une activité illégale — le téléchargement de contenu protégé contre la copie.

Elle a été stoppée, puis elle a refait son apparition plus de fois que vous pourriez l’imaginer, grâce à son « statut » open source. Et, après une récente saisie de son site principal — popcorntime.io — par la Motion Pictures Association of America (MPAA), les perspectives semblaient sombres pour le site qui se démarque des sites payants.

Mais en dépit de la fermeture du site, et trois procès portés contre l’application, les actions de la MPAA n’ont pas ralenti Popcorn Time, qui a récemment dévoilé une nouvelle expérience basée sur un navigateur, et nommée Popcorn Time Online. Celle-ci vous permet de regarder des fichiers torrents de séries TV et de films au sein de votre navigateur Web, plutôt que de télécharger et installer l’application.
À partir de maintenant, la plate-forme est compatible avec les PC Windows et Mac, et est open source, permettant pour quiconque d’intervenir et de créer leurs propres versions. La nouvelle version ne semble pas fonctionner avec Firefox et Safari sur un Mac. Et, au moins pour l’instant, il n’y a pas de plans pour une version mobile de l’application.

Popcorn Time, le Netflix des torrents, renaît dans votre navigateur

Project Butter en ligne de mire

Selon le blog de ​​Popcorn Time, la version du navigateur Web utilise un plug-in nommé Torrents Time pour lire et diffuser davantage de vidéos encodées dans de multiples formats que ce qui était possible sur l’application, ainsi que la possibilité de diffuser du contenu directement sur un Chromecast, en Airplay ou DLNA.

La dernière fois que Popcorn Time était de retour, coïncidait au moment où le site devenait open source, et où il se répandit comme une traînée de poudre sur GitHub, attirant les foudres de la MPAA. Alors que les jurys vont débattre de la légalité du site, les créateurs de Popcorn Time ont travaillé dur pour créer une nouvelle version du site approuvée par la MPAA appelée Project Butter.

Je vous tiendrais au courant de l’arrivée de ce dernier, ainsi que le statut de Popcorn Time dans les prochains mois.

Mots-clé : Popcorn TimePopcorn Time Online
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le PDG de Twitter répond à la rumeur de refonte de la timeline
Le PDG de Twitter répond à la rumeur de refonte de la timeline

Ignorez toutes les rumeurs qui viennent de déferler sur la toile le temps d'un weekend, Twitter ne semble pas prêt...

Fermer