Fermer
Apps

Popcorn Time, le Netflix des « pirates », est de retour à temps pour le confinement

Popcorn Time, le Netflix des « pirates », est de retour à temps pour le coronavirus

Popcorn Time a disparu il y a quelques années, obligeant les personnes qui utilisaient l’application extrêmement facile « le Netflix des pirates » à chercher ailleurs des films et des séries TV. Aujourd’hui, alors que de plus en plus de gens sont contraints de se mettre en quarantaine pour tenter d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus, Popcorn Time est de retour, rapporte Motherboard.

« Love in the Time of Corona Version 0.4 is out », peut-on lire dans un tweet du compte Twitter de Popcorn Time. Popcorn Time a été plébiscité lors de sa sortie en 2014. L’application de streaming est devenue extrêmement populaire pour les personnes qui voulaient accéder à des films qui étaient encore dans les salles de cinéma — ou qui n’étaient pas sur les services de streaming — mais avec une interface beaucoup plus soignée que les sites pirates qui demandaient aux utilisateurs de traquer, vérifier et télécharger les liens eux-mêmes.

Popcorn Time utilise des torrents pour diffuser du contenu sur votre Mac. Vous pouvez également AirPlay l’écran de votre Mac sur Apple TV et regarder des séries TV sur grand écran. Popcorn Time est devenu extrêmement populaire lors de sa sortie en 2014 en raison d’une interface facile à utiliser qui a rendu l’utilisation de fichiers BitTorrent moins intimidante que de passer par des sites comme The Pirate Bay.

D’autre part, Popcorn Time a effectivement supprimé le processus de téléchargement et a rationalisé l’expérience de visionnage, la rendant presque aussi simple que la diffusion en continu légale (malgré le fait que le service repose toujours sur la même technologie BitTorrent que le torrent ordinaire). En conséquence, Popcorn Time a été fermé à plusieurs reprises et son adresse IP a été bloquée dans plusieurs pays.

C’est illégal

Motherboard note également que si d’autres versions de Popcorn Time sont actives en ce moment, « l’interface utilisateur de celle-ci et sa sortie semblent être étroitement liées à des projets antérieurs de Popcorn Time, basés sur des redirections de domaines et des URL ». Évidemment, rien de tout cela n’est strictement légal, alors utilisez-le à vos propres risques.

La dernière version de Popcorn Time comprend de nouveaux films comme Star Wars : The Rise of Skywalker. Si vous cherchez à tuer du temps à la maison, vous pouvez télécharger Popcorn Time en visitant le site Web de l’application. Vous devrez réduire les paramètres de sécurité de votre Mac pour autoriser les applications de développeurs non reconnus afin de l’installer.

Mots-clé : coronavirusCOVID-19Popcorn Time
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.