iPad Air 3 : des caractéristiques semblables à l’iPad Pro

Si vous êtes à la recherche d’une tablette, les modèles Android et l’iPad sont les deux choix les plus populaires. L’iPad Air est le modèle phare des tablettes d’Apple, qui est aimée dans le monde entier. Bien qu’elle soit également extrêmement chère par rapport à beaucoup de ses homologues Android, elle reste l’une des tablettes les plus vendues sur le marché. Alors que ce constat ne devrait pas changer avant la prochaine décennie, la firme de Cupertino s’apprête certainement à apporter de nouvelles caractéristiques pour faire du prochain iPad Air 3, la tablette la plus utile de sa gamme.

L’attente pour un nouvel iPad Air continue, du fait que la dernière itération a été présentée il y a plus d’un an et demi. Mais, des rumeurs commencent à se multiplier, et l’on pourrait voir une nouvelle version dans les prochains jours. Les tablettes sont utilisées pour une grande variété de choses ces jours-ci, comme taper un article, faire de la modélisation 3D, jouer ou visionner un film. Si les spécifications sont toujours importantes, Apple a plutôt été en retrait dans ce secteur par rapport aux constructeurs Android, préférant axer l’expérience avec de nouvelles caractéristiques. Cela semble se poursuivre avec la nouvelle génération de l’iPad Pro.

iPad Air 3 : quatre haut-parleurs comme l'iPad Pro

Une nouvelle publication suggère que l’iPad Air 3 devrait arriver avec quatre haut-parleurs, un peu comme l’iPad Pro, offrant ainsi une meilleure expérience lorsque l’utilisateur regarde des films, des séries TV ou que l’on écoute de la musique. Alors que l’iPad Air 2 embarquait deux haut-parleurs, la configuration à quatre haut-parleurs sur l’iPad Pro est particulièrement impressionnante.
La publication suggère également que la caméra restera telle qu’elle, c’est-à-dire un capteur de 8 mégapixels, mais qu’un flash LED va être ajouté afin de prendre de meilleures photos dans l’obscurité. Les améliorations de la caméra d’une tablette ne sont pas vraiment des attentes particulières, mais l’iPad Air 2 est si proche de la perfection qu’Apple a dû juste changer quelque chose pour l’améliorer.

Un Apple Pencil pour le petit modèle

En outre, selon 9to5Mac, Apple a testé des écrans de 9,7 pouces qui fonctionnent avec son stylet, l’Apple Pencil. Actuellement, l’iPad Pro est le seul dispositif qui prend en charge le Pencil.

iPad Air 3 : une prise en charge de l'Apple Pencil comme l'iPad Pro

Comme vous le savez avec ce genre de rumeurs, il est nécessaire de les prendre avec des pincettes. Quant à savoir quand l’iPad Air 3 va arriver sur le marché, les précédentes rumeurs suggèrent qu’il arrivera durant la première moitié de l’année 2016. L’événement devrait se dérouler au cours de la semaine du 14 mars, bien que l’heure et la date exacte n’aient pas encore été définies.

Quel genre de caractéristiques aimeriez-vous qu’Apple adopte pour l’iPad Air 3 ?