close
Smartphones

iPhone 7 Plus : Apple pourrait opter pour deux caméras à l’arrière

Avec le lancement de l’iPhone 7 prévu dans quelques mois, un analyste s’attend à ce que la version phablette du nouveau smartphone d’Apple dispose d’un système à deux caméras.

L’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, estime qu’Apple va inclure deux caméras à l’arrière de l’iPhone 7 Plus afin de produire des images d’une qualité supérieure. Il pourrait également disposer d’un zoom optique, selon une publication de 9to5Mac.

Il est difficile de savoir comment l’ensemble fonctionnera, mais la publication affirme qu’une caméra pourrait s’occuper de la stabilisation d’image optique et offrir un large champ de vision, tandis que l’autre serait le téléobjectif qui a un champ de vision plus étroit, avec la possibilité de combiner les deux images pour créer une image plus claire.

De plus, réunir les deux images pourrait permettre à Apple d’utiliser des capteurs plus petits, dans le but de produire un smartphone encore plus mince, sans que la caméra vienne dépasser du châssis comme c’est le cas depuis l’iPhone 6.

iPhone 7 Plus : Apple pourrait opter pour deux caméras à l'arrière

Deux mieux qu’une ?

Bien que ce ne soit pas la première fois que nous entendons des rumeurs selon lesquelles Apple joue avec deux caméras pour l’iPhone, il n’y a aucune garantie qu’Apple va sortir un iPhone avec deux caméras arrière cette année.

Après tout, les rumeurs d’un système à doubles caméras embarqué dans l’iPhone ont commencé à émerger en début d’année dernière, avant que l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus soient lancés. En fait, Kuo indique qu’Apple pourrait mettre au point deux modèles pour son plus grand smartphone, l’un avec un système à double caméra et l’autre sans. Cela signifie que nous pourrions ne pas voir une telle caractéristique, à moins qu’Apple commercialise deux iPhone 7 Plus distincts, mais cela semble très peu probable.

Pourtant, avec plus de la moitié de l’année à travailler sur l’iPhone 7, on peut imaginer que les choses vont beaucoup évoluer.

Tags : AppleiPhone 7iPhone 7 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.