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Réseaux sociaux

Les Google Glass se retirent de Twitter et Instagram

Alors qu’il est du domaine du possible que Google puisse un jour réessayer d’introduire ses Glass au grand public, le fait que la firme vient de fermer tous les comptes sociaux signifie qu’il y a très peu de chances que cela se produise de sitôt.

En effet, Google a discrètement supprimé ses comptes Twitter, Instagram et Google+ dédiés aux Google Glass, un an après qu’elle a fermé son programme public Explorer, permettant aux gens « ordinaires » de tester le dispositif et offrir une rétroaction.

Les pages Twitter et Instagram ont été nettoyées des images et des publications, et les visiteurs qui se rendent sur ces pages se retrouvent avec le message « la page n’​​existe pas ». Quant à Google+, l’entreprise a posté un court message pour tous ceux qui tombent (par hasard) sur le profil : « Hi Explorers, we’ve had a blast hanging out with you on G+ throughout the Explorer Program. From now on, if you have any questions about your Glass, you can get in touch with us here ».

Pour certains testeurs, les lunettes connectées du géant de la recherche ont toujours été plus adaptées dans le secteur professionnel, plutôt que pour les consommateurs. Et, c’est précisément là où Google veut maintenant aller. Les rumeurs publiées en septembre dernier ont suggéré que la compagnie a embauché un nouveau groupe d’ingénieurs pour une nouvelle équipe (Project Aura) visant à retravailler sur les Google Glass pour les entreprises et les organisations.

Les Google Glass se retirent de Twitter et Instagram

Uniquement pour les professionnels ?

Google espère que le nouveau design, révélé par la Federal Communication Commission à la fin de l’année dernière, sera utile dans des endroits comme les hôpitaux, les entrepôts et les usines, où les données importantes peuvent être consultées de façon visuelle et vocale, tout en laissant les mains libres pour d’autres tâches.

Une fois l’excitation initiale disparue après le lancement du prototype en 2012, des problèmes de confidentialité liés à l’appareil, ainsi qu’une publicité défavorable, ont empêché les consommateurs à s’intéresser à ce produit. Conscient de la difficulté pour ce dernier, Google a répondu avec une campagne de marketing visant à convaincre le public de l’utilité des Glass. Mais, cela n’a eu aucun impact notable.

Tags : GlassGoogleInstagramTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.