Fermer
Apps

Le service vidéo de Spotify arrive cette semaine, seulement sur Android

Le service vidéo de Spotify arrive cette semaine, seulement sur Android

Selon une nouvelle publication, Spotify est enfin prêt à libérer cette semaine son service de streaming vidéo sur les appareils mobiles sous Android. Cela fait très longtemps que la caractéristique a été évoquée, mentionnant notamment un lancement au mois de mai de l’année dernière. Mais, Spotify a souhaité faire tester le service à un petit nombre de ses utilisateurs au cours des derniers mois.

Il est intéressant de noter que le lancement de cette semaine va uniquement concerner les utilisateurs sous Android, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Suède et en Allemagne. Une version sous iOS devrait suivre peu de temps après.

Spotify a signé une série de contrats avec des annonceurs pour lancer son service de streaming vidéo. On va ainsi retrouver ESPN, BBC, Comedy Central, Vice, ABC ou encore Viacom. Ces derniers sont plus susceptibles d’être des clips que des épisodes complets, principalement parce qu’ils sont servis sur une application mobile qui est davantage habituée à être écoutée en bruit de fond, plutôt que d’être regardé pendant de longues minutes.

Le service vidéo de Spotify arrive cette semaine, seulement sur Android

Recommandations

Il semblerait que la plateforme soit en mesure de recommander les clips qu’elle espère être pertinente pour un utilisateur, en fonction de leurs goûts et leurs attentes. Spotify va également regrouper différentes vidéos dans diverses catégories, comme ses playlists actuelles. Selon la publication, elle va également rationaliser son processus de visualisation, notamment après des retours plutôt négatifs sur ce point de la part des testeurs.

Les utilisateurs n’auront pas besoin de ce soucier si oui ou non ils disposent d’un abonnement Spotify actif, puisque le nouveau service de vidéo en streaming sera disponible gratuitement. Selon le vice-président de Spotify, Shiva Rajaraman, l’ajout de la vidéo « est une question de donner aux fans de musique ce qu’ils veulent ».

Cela semble être une autre tactique pour se diversifier, et être en mesure de titiller le géant du marché qu’est YouTube, qui offre un vaste éventail de musique et de vidéo. Ça va être intéressant de voir comment cela est capté par l’énorme base d’utilisateurs Spotify. Alors que la firme recense près de 75 millions d’utilisateurs, on va voir si elle va être en mesure de les transformer en téléspectateurs. Le débat reste ouvert.

Mots-clé : AndroidSpotifySpotify Video
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Word Flow pour iOS : disposition en demi-cercle
Le clavier circulaire de Microsoft sur iOS veut améliorer la saisie à une main

Croyez-le ou non, Microsoft développe peut-être la meilleure solution pour la saisie d'une main sur un iPhone. En effet, c'est...

Fermer