Huawei MediaPad M2 : elle pourrait être votre prochaine tablette Android

Lors du CES 2016, Huawei vient de dévoiler une nouvelle tablette, la MediaPad M2. Il s’agit d’une tablette Android avec en ligne de mire l’iPad Pro d’Apple. À tel point, que la tablette reprend quelques traits et caractéristiques de la nouvelle tablette géante de la firme de Cupertino. Ceci est principalement vrai du fait du stylet, à condition que le dessin et l’écriture soient pour vous une priorité. On l’appelle le M-Pen, qui est un peu plus acceptable que l’Apple Pencil.

Le stylet est capable de détecter 2048 niveaux de sensibilité à la pression, précise Huawei, et, dans l’édition premium, une grande précision de l’identification. Espérons que le stylet ait réellement les caractéristiques que le constructeur vante.

Avec sa grande taille et son stylet, nul doute que Huawei cible les professionnels. Néanmoins, elle garde l’apparence d’une tablette centrée pour les consommateurs, et semble être l’une des tablettes Android les plus attrayantes du marché.

Huawei MediaPad M2 :

La tablette est dotée d’un écran IPS de 10,1 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 200 pixels. On retrouve également un processeur octa-core maison, le Kirin 930, une caméra de 5 mégapixels à l’avant, et de 13 mégapixels à l’arrière. La fente micro-SD incluse signifie que vous pouvez ajouter jusqu’à un 128 Go de stockage supplémentaire pour les photos, la musique et la vidéo. Enfin, la tablette dispose d’une batterie d’une capacité de 6 600 mAh, et tourne sous Android 5.0 Lollipop. Malheureusement, Huawei n’a pas opté pour Android 6.0 Marshmallow malgré sa disponibilité. On peut néanmoins espérer que le constructeur va rapidement pousser une mise à jour de l’expérience logicielle.

Huawei MediaPad M2 :

Une expérience sonore parfaite !

Si ses spécifications n’ont rien d’extraordinaire, la MediaPad M2 a néanmoins une caractéristique clé sous le capot : le son. Huawei a conclu un partenariat avec Harman/Kardon pour les haut-parleurs de la MediaPad M2, en réduisant les hautes fréquences pour une expérience d’écoute sans perte.

Huawei MediaPad M2 :

La MediaPad M2 sera commercialisée en quatre modèles, chacun à différents niveaux de prix et configurations. La version avec 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage en Wi-Fi seul va être vendue au prix de 349 dollars, tandis que la variante avec 2 Go et 16 Go de stockage et une connectivité LTE va être vendue au prix de 399 dollars. Le modèle 3 Go et 64 Go de stockage en Wi-fi seul avec le stylet M-Pen va être vendu 419 dollars, et le modèle de 3 Go et 64 Go de stockage avec une connectivité LTE et le M-Pen sera vendu au prix de 469 dollars.

Elle sera disponible en deux coloris : or et argent. Reste à savoir quand la tablette arrivera dans l’hexagone.