fermer
Réseaux sociaux

Twitter peut augmenter sa limite de 140 caractères à 10 000 !

twitter peut augmenter sa limite de 140 caracteres a 10 000 1

Alors que nous sommes inondés de lancements de produits au CES 2016 de Las Vegas, il n’en reste pas moins que le Web continu de tourner. Pour preuve, une nouvelle publication affirme que Twitter envisage d’augmenter la célèbre et parfois détestée limite de 140 caractères sur le réseau social, à une taille maximale de 10 000 caractères par message.

Des sources familières avec le sujet indiquent que la limite de 10 000 caractères, qui est désigné comme « au-delà de 140 » au sein de l’entreprise, pourrait être introduite dès la fin du 1er trimestre de cette année, selon Re/code.

Alors que Twitter s’est rendu populaire grâce à sa courte limite de caractères, en fournissant de rapides extraits plutôt que de longs messages, ce n’est pas la première rumeur que nous avons entendue suggérant que le géant social envisageait d’abandonner sa limite de 140 caractères.

Twitter peut augmenter sa limite de 140 caractères à 10 000 !

Tweeter plus ?

Une autre publication relayée en septembre de l’année dernière a affirmé que le PDG de la société, Jack Dorsey, souhaitait pousser un projet nommé « 140 Plus » afin de repousser la limite de caractères entièrement ou simplement élargie, afin d’éventuellement gagner l’intérêt des utilisateurs et ainsi aider à renforcer la croissance.

Bien que cette nouvelle limite de 10 000 caractères puisse être le résultat d’une simple idée de Dorsey, Twitter n’a pas encore annoncé quoi que ce soit.

Il y a aussi des interrogations quant à la façon dont un bloc de 10 000 caractères s’affichera dans l’actuelle timeline de Twitter, celui-ci pourrait se rapprocher d’un affichage semblable à Facebook et Instagram. Autrement dit, cela pourrait faire fuir les utilisateurs actuels. La publication de Re/code suggère que Twitter pourrait introduire un bouton permettant de développer les tweets qui dépassent l’actuelle limite de 140 caractères.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.