Fermer
Apple

Apple va s’approvisionner d’écrans OLED pour l’iPhone chez Samsung et LG

Apple va s

Selon une publication de Reuters, Apple va acheter des écrans dotés de la technologie OLED pour ses futurs iPhone à Samsung et LG. Les entreprises sont apparemment « près d’un accord final », bien que les écrans pourraient ne pas faire une apparition sur les iPhone avant 2018. Autrement dit, ce serait l’année où Apple lancerait l’iPhone 8, si les tendances actuelles se poursuivent.

Bien que les offres des fournisseur ne fonctionnent pas toujours, ce choix serait logique pour Apple. Les écrans LCD que l’entreprise utilise actuellement doivent être pleinement éclairé lorsque vous allumez l’écran, peu importe ce que vous êtes en train de regarder. Le principal avantage des écrans OLED est que vous avez seulement à éclairer individuellement les pixels qui sont utilisés pour afficher l’image. Tout ce qui est noir n’a pas besoin d’être allumé, ce qui améliore le contraste et réduit la consommation d’énergie, offrant ainsi une meilleure autonomie pour les périphériques qui en disposent.

Apple va s'approvisionner d'écrans OLED pour l'iPhone chez Samsung et LG

Vers une amélioration de l’autonomie de l’iPhone ?

Pendant des années, la technologie a eu d’autres inconvénients. Les premiers écrans OLED ont souffert de mauvaise visibilité en extérieure, offrait des blancs verdâtres ou violacées, et plus saturées, ou encore des couleurs inexactes. Mais, comme les récentes analyses l’ont montré pour les écrans des smartphones Galaxy de Samsung, la technologie a surtout comblé l’écart durant les deux dernières années, offrant les avantages d’OLED avec moins de compromis.

Apple utilise déjà des écrans OLED dans son Apple Watch, où les avantages d’économie d’énergie de la technologie OLED sont également particulièrement utile dans un dispositif avec si peu de place pour une batterie.

Mots-clé : LGOLEDSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
LG SmartThingQ Hub
LG SmartThingQ Hub promeut l’écosystème de la maison intelligente

Nous pouvons probablement nous attendre à voir beaucoup de gadgets dédiés à la maison intelligente lors du Consumer Electronics Show...

Fermer