fermer
Google

Google brevette un périphérique pour récupérer votre sang

google brevette un peripherique pour recuperer votre sang 1

Premièrement, la firme a récupéré vos renseignements personnels. Maintenant, elle veut votre sang. Je veux évidemment parler de Google, qui a breveté un « prélèvement sanguin sans aiguille », qui va être un véritable attrait pour les patients diabétiques qui doivent tester leurs niveaux de glucose sanguin quotidiennement.

Le brevet, qui a été publié le 3 décembre auprès de l’United States Patent and Trademark, décrit un dispositif qui utilise « une montée brusque de gaz » pour donner aux micro-particules assez d’élan pour percer la peau d’une personne. Ensuite, une « micro-émergence de sang » est aspirée dans un tube.

Il y a deux exemples présentés dans les illustrations du brevet : on peut voir un dispositif traditionnel de récupération sanguine qu’une personne peut placer sur le bout de son doigt, tandis que l’autre exemple est un dispositif qui est placé sur le poignet. Google note que le dernier dispositif pourrait être utilisé manuellement ou configuré pour prélever automatiquement du sang.

Google brevette un périphérique pour récupérer votre sang

Un peu de sang pour le bien de Google

La société est évidemment muette sur ​​ses intentions pour ce brevet, qui est toujours en suspens. Un porte-parole a répondu à une question de The Verge en mentionnant « [la firme] détient des brevets sur une variété d’idées – certaines mûrissent plus tard, en produits ou services, d’autres non. Des annonces de potentiels produits ne devraient pas nécessairement être déduites de nos brevets ».

Le dispositif de récupération sanguine sans aiguille, s’il voit vraiment le jour, tomberait dans le domaine d’Alphabet Inc., la maison mère de Google dorénavant, dont quelques efforts sont portés sur la santé.

Tags : brevet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.