Fermer
Smartphones

LG G4 : LG s’apprête à lancer un appareil photo de fou ?

LG G4 : LG s

LG Innotek, une division de la société sud-coréenne qui se concentre sur les composants, a révélé une paire de capteurs de sa nouvelle caméra, et elle a confirmé qu’ils vont être installés sur le nouveau smartphone de la firme, le G4, qui est prêt à être révélé à la fin du mois d’avril. LG sait qu’il doit rendre le G4 très spécial, et maintenir le buzz qui a entouré ses smartphones haut de gamme depuis le lancement du G3 de l’an dernier. Pour ce faire, embarquer un spectaculaire appareil photo pourrait être un élément clé de sa conception.

Le principal module de l’appareil photo mis en valeur par LG Innotek est un capteur de 16 mégapixels, et une ouverture f/1.8, qui est la plus grande ouverture jamais développée par l’équipe pour un smartphone. Qu’est-ce que cela signifie ? Que la caméra du G4 va recevoir 80% de lumière en plus que le G3. Autrement dit, vous devriez prendre des clichés d’une bien meilleure qualité en cas de faible luminosité, et des scènes d’action plus impressionnantes, puisque les images finales auront moins de flous.

Je suis déjà fan de l’ouverture f/2.2 pour la caméra du G3, mais j’ai trouvé que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus surpassent ses concurrents en cas de faible luminosité. Ce nouveau module de caméra devrait améliorer le capteur en ce sens, et peut-être voir que le G4 va dépasser l’excellent appareil d’Apple, qui a une ouverture f/2.2.

LG G4 : LG s'apprête à lancer un appareil photo de fou ?

Aussi pour la caméra frontale !

La caméra frontale sur le G4 va sensiblement être différente de celle du G3, qui, bien que décente, manquait cruellement de mégapixels. Pour le G4, LG Innotek a produit un appareil photo de 8 mégapixels avec un filtre IR, spécialement produit pour s’assurer qu’il capture des couleurs réalistes et naturelles.

Combinez tout cela avec l’inévitable autofocus laser, les contrôles gestuels et une application améliorée introduite sur le G Flex 2, plus l’excellente technologie OIS+ de LG, le G4 est prêt à concurrencer l’iPhone 6 et le nouveau Galaxy S6 de Samsung. Samsung a doté sur son dernier smartphone phare un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.9.

LG va révéler le G4, le 28 avril prochain ! Soyez patient 😉

Mots-clé : LGLG G4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Popcorn Time, une application semblable à Netflix, arrive sur iOS

Popcorn Time, le très controversé service de torrent en streaming digne d'un Netflix, vient de sortir avec une application pour...

Fermer