Fermer
OS

Android Lollipop est seulement sur 5.5% des dispositifs, KitKat domine toujours

Chiffres d

Google vient de publier des données les chiffres d’adoption sur sa propre plateforme mobile, Android. Et, il semble que Android 5.0, alias Lollipop, connait ​​un problème d’ubiquité. Cela fait cinq mois que Google a commencé le déploiement de la dernière version de son OS, et seulement 5.4% de dispositifs Android ont été mis à jour. Et, ce n’est pas étonnant, étant donné le petit nombre de dispositifs qui ont reçu la mise à jour.

L’enquête a porté sur tous les périphériques qui exécutent la dernière version de son application Play Store. Alors que l’application est compatible avec Android 2.2 et supérieure, les anciennes versions de l’OS (qui s’élève à 1.1% des utilisateurs d’Android) ont été exclues du rapport. Les données recueillies dans l’enquête représentent l’activité sur le Google Play Store pendant une semaine entière.

Android Lollipop a fait sa première apparition dans les graphiques de distribution en février dernier. C’était la première fois que l’OS était installé sur 0.1% des dispositifs Android. Depuis lors, l’adoption de Lollipop a augmenté à un rythme lent, mais régulier. Les chiffres de ce mois-ci correspondent à de modestes gains par rapport aux 3.3% recueillis en mars dernier.

Chiffres d'adoption de Android en avril

La version la plus populaire de l’OS Android est Kitkat avec 41.4% de parts de marché. Cela représente une augmentation de 0.5% depuis le mois de mars. Les chiffres de Lollipop sont semblables à Ice Cream Sandwich (5.7%) et Gingerbread (6.4%). Android Jelly Bean reste aussi populaire avec une part globale de 40.7%. Toutes les variantes de Android 4.1 atteignent 16.5%, Android 4.2 recueille 18.6%, et enfin, Android 4.3 a généré 5.6% de trafic.

Les chiffres d’adoption d’Android sont en contraste avec ceux d’iOS, la plateforme mobile d’Apple. En mars dernier, Apple a déclaré que 77% de tous les iPhone et iPad enregistrés auprès de l’App Store exécutaient iOS 8.

La tendance vers Lollipop est susceptible de continuer pour Android. La mise à jour des récents smartphones Android 5.0 est toujours en cours, même si Google a déjà publié Android 5.1 pour ses propres dispositifs Nexus.

Mots-clé : AndroidKitKatLollipop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Gear A : ce serait la première montre ronde de Samsung

Samsung a évoqué sa prochaine grande smartwatch, promettant une ultime tout-en-un qui sera la "smartwatch parfaite". Que d'ambitions pour le...

Fermer