Fermer
Smartphones

Nokia 9 : il apparaît sur GFXBench avec Android 8.0 Oreo

nokia-9-concept-5

Nous savons déjà que Nokia travaille sur son nouveau flagship, le présupposé Nokia 9, qui devrait être publié à la fin du troisième trimestre. Aujourd’hui, le smartphone Nokia 9 a été repéré sur le site de benchmarking GFXBench avec le système d’exploitation Android 8.0 Oreo, comme le souligne The Android Soul. Jusqu’à présent, le Nokia 9 fonctionnait uniquement sur Android 7.1.1 Nougat dans les précédentes fuites.

Le listing de GFXbench signifie que la société teste la version Android 8.0 sur le Nokia 9. On s’attend à ce que ce dernier soit préinstallé avec la mise à jour Android 8.0 Oreo ou recevra plus tard Oreo par la technologie OTA peu de temps après le lancement du smartphone.

Plus tôt ce mois-ci, le smartphone avec le numéro de modèle TA-1052 (une autre variante) a été repéré sur le site Web AnTuTu. Avant cela, le smartphone le modèle TA-1004 a également été repéré sur un site Web de benchmark GeekBench.

Un prix très haut de gamme

Le Nokia 9 s’affiche sur un site de benchmarking avec Android Oreo

La tarification européenne du Nokia 9 a également été divulguée. Celui-ci serait vendu au prix de 749 euros sur les marchés européens. En ce qui concerne la disponibilité, les fuites suggèrent que le smartphone sera dévoilé à la fin du 3e trimestre. Cependant, il n’y a aucun moyen d’authentifier cette fuite, il convient donc de la prendre avec des pincettes.

Des fuites antérieures ont révélé certaines spécifications et fonctionnalités clés du Nokia 9. Pour commencer, le Nokia 9 sera le premier périphérique Nokia à proposer des améliorations « Nokia OZO Audio », et il disposera d’un écran OLED de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD. Sous le capot, on va retrouver la puce Snapdragon 835 de Qualcomm, dotée d’un GPU Adreno 540. Celle-ci sera couplée avec 6 Go/8 Go de mémoire vive (RAM), et 128 Go de stockage interne. Le smartphone devrait être doté d’une batterie d’une capacité de 3 800 mAH avec le support de charge rapide Quick Charge 4 de Qualcomm.

Pour la caméra, le smartphone va se vanter d’une configuration à double capteur photo de 12 mégapixels de Carl Zeiss, et une caméra frontale de 12 mégapixels pour les selfies. Le smartphone devrait disposer d’un capteur d’empreintes digitales et d’un scanner de l’iris. En outre, le Nokia 9 aura une certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

Mots-clé : Android OreoGFXBenchNokiaNokia 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple iPhone X vs Samsung Galaxy S8 : le duel des géants

L’iPhone X est enfin là, et c’est de toute évidence le nouveau fleuron d’Apple. Celui-ci arrive avec un design complètement...

Fermer