fermer
OS

Chrome OS va offrir la possibilité de renommer les clés USB

features work play
Chrome OS va offrir la possibilité de renommer les clés USB

L’évangéliste Google Chromium François Beaufort est de retour avec de nouvelles informations pour les propriétaires de Chromebook. Il révèle que les futures versions de Chrome OS permettront aux utilisateurs de renommer les périphériques USB branchés à l’ordinateur.

Une nouvelle option « Renommer » a été ajoutée au menu contextuel du clic droit de l’application Fichiers sur Chrome OS, ce qui vous permet de renommer des périphériques de stockage USB connectés, qu’il s’agisse d’une clé USB ou d’un disque externe. La fonctionnalité de renommage, actuellement disponible sur le canal expérimental Canary de Chrome, peut également être activée à l’aide du raccourci clavier « CTRL + Entrée » sur votre Chromebook.

« Renommer les lecteurs flash USB externes dans Chrome OS sera bientôt possible pour tout le monde, car l’équipe met actuellement en œuvre cette fonctionnalité dans la version Canary avec le flag expérimental chrome ://flags/#enable-external-drive-rename », a déclaré François Beaufort sur Google+.

usb drive rename
Renommer un périphérique USB sera aisé sur Chrome OS

Pleins de nouveautés à venir

De plus, l’application Fichiers dispose maintenant d’un dossier « Récent » dans la dernière Chrome Canary, qui affichera les fichiers récemment modifiés depuis votre Google Drive, le dossier Téléchargements, ainsi que le dossier Médias que l’on voit sur les Chromebooks qui supportent le Google Play Store. En outre, le canal expérimental Canary de Chrome OS offre maintenant aux utilisateurs un nouveau paramètre « Reverse scrolling » (inverser le défilement) pour la molette de la souris.

Une autre fonctionnalité de Chrome OS à venir est la possibilité de mettre en sourdine et de désactiver les sites Web bruyants — dont l’audio est joué automatiquement. Le paramètre est directement accessible depuis le bouton d’information de la page (accessible en cliquant sur le « i » à gauche de l’URL). Il s’appelle simplement « Son ». François Beaufort affirme que cette fonctionnalité, qui est également disponible en est sur Chrome Canary si vous avez activé le flag -- enable-features=SoundContentSetting, donnera aux propriétaires de Chromebook un plus grand contrôle sur leurs sessions de navigation Web.

Tags : Chrome OSChromebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.