Fermer
Jeux

Atari prépare-t-elle une nouvelle console ? Voici la « Ataribox »

atari-prepare-t-elle-nouvelle-console-ataribox

Atari tease un nouveau produit nommé Ataribox. La rumeur spécule évidemment que la Ataribox est la nouvelle console de jeux Atari, mais la société n’a encore rien confirmé, et elle reste extrêmement vague sur son projet. La société, considérée comme pionnière et fondatrice de l’industrie du jeu vidéo, a publié une vidéo de ce qui semble être un appareil de type console avec une surface en bois et un dessus en plastique noir à lattes. La vidéo est intitulée « Premier regard : un tout nouveau produit Atari. Des années de préparation ».

Un site Web très simpliste pour la Ataribox est maintenant accessible, mais il montre simplement la courte vidéo et rien d’autre. Alors que de nombreux médias ont alerté la société, celle-ci n’a rien confirmé. Certaines spéculations ont prétendu qu’une annonce n’est pas encore planifiée, mais il est possible que la Ataribox se retrouve derrière des portes closes à l’E3 2017 cette semaine.

Malheureusement, si l’E3 semble être le lieu idéal pour Atari afin d’annoncer son grand retour, la société ne semble pas planifier quelque chose de concret pour la conférence de cette année.

Atari cherche des développeurs

Avant d’être complètement excité à l’idée de revoir la marque revenir dans votre salon, gardez à l’esprit que Atari s’est principalement intéressé à la réédition des titres classiques, à l’octroi de licences à son nom et au développement de produits ponctuels et de marque Atari. Si cette stratégie fonctionne sur une console de jeu à part entière, ce serait une étonnante surprise. Cependant, elle pourrait simplement établir un partenariat avec un fabricant tiers, qui pourrait s’octroyer le nom de marque Atari pour une console — peut-être même, une mini console comme la NES Mini.

Pour ce que ça vaut, deux boutons en bas de la page « Jobs » et « Dev », qui sont de simples boutons mailto, laissent penser qu’Atari cherche à embaucher du personnel pour son équipe de produits, et attirer les développeurs.

Mais, encore une fois, rien n’est confirmé. Évidemment, je vous tiendrais informé !

Mots-clé : AtariAtaribox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Galaxy Note FE reconditionné avec Bixby est attendu le 7 juillet

Samsung travaille à publier une version reconditionnée de son défunt Galaxy Note 7, abandonné l’année dernière pour des problèmes de surchauffe...

Fermer