close
Smartphones

Le Galaxy Note FE reconditionné avec Bixby est attendu le 7 juillet

Le Galaxy Note FE reconditionné avec Bixby est attendu le 7 juillet

Samsung travaille à publier une version reconditionnée de son défunt Galaxy Note 7, abandonné l’année dernière pour des problèmes de surchauffe entraînant quelques désastres. Ce nouveau modèle remis à neuf porterait le nom de marque Galaxy Note FE, avec FE pour Fan Edition. Bien que le nom de vente n’ait toujours pas été confirmé, on peut s’attendre à ce que la variante reconditionnée soit lancée sous un nom distinctif, lui qui était jusqu’ici connu comme le nom Galaxy Note 7R.

Une nouvelle publication en provenance de Corée révèle que Samsung lancera le Galaxy Note FE le 7 juillet prochain, et que le smartphone va pouvoir se vanter de Bixby. Ce serait donc l’un des premiers éléments distinctifs avec son défunt petit frère, bien que ce soit dans l’aspect logiciel, et non matériel. Quoi qu’il en soit, si l’assistant virtuel de Samsung a d’abord fait ses débuts sur les Galaxy S8 et S8+ plus tôt cette année, l’entreprise travaille toujours sur les commandes vocales en anglais, et en français.

La raison pour laquelle Samsung prend plus de temps pour lancer le Galaxy Note FE est liée au stock disponible. Apparemment, la société lancera la variante reconditionnée une semaine plus tard que ce qu’elle pensait initialement puisqu’elle souhaitait augmenter le stock d’unités disponibles.

Samsung a augmenté le stock de Galaxy Note FE

Le Galaxy Note FE permettra à Samsung de recycler ses défunts Galaxy Note 7

Samsung a d’abord préparé 300 000 unités de son Galaxy Note FE pour le marché, mais maintenant, la société a l’intention de vendre 450 000 modèles. C’est une augmentation de 50 % des stocks qui témoigne de la confiance de Samsung dans le succès de cette variante remis à neuf, pour un smartphone qui a été l’objet de nombreux incendies, malgré sa grosse cote de popularité.

La publication mentionne également que le Note FE sera le premier smartphone de la gamme à avoir Bixby, mais elle ne mentionne que l’inclusion de Bixby Home, que l’on retrouve sur le volet de gauche du smartphone. Bixby Voice ne sera peut-être pas inclus sur la variante reconditionnée, mais cela reste à voir. Pour dire, Samsung n’a pas encore publié de commandes vocales en français pour Bixby.

Le Galaxy Note 7 reconditionné devrait coûter environ 620 dollars lorsqu’il sera mis en vente sur le marché coréen, tandis que le smartphone aura la lettre R estampillée à l’arrière pour signaler que le smartphone est bien une variante remise à neuf. Le Galaxy Note FE sera disponible en quatre options de couleurs, en particulier Black Onyx, Blue Coral, Gold Platinum et Silver Titanium.

Si vous pensez le voir en France, sachez qu’il est peu probable que votre vœu se réalise. En effet, Samsung devrait éviter les marchés européens et même américains.

Tags : BixbyGalaxy Note 7Galaxy Note 7RGalaxy Note FESamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.