Fermer
Astuce

Comment trouver votre smartphone Android perdu avec « Localiser mon appareil »

google-maps-gps-4

Vous rappelez-vous du Gestionnaire de périphériques sur Android ? La fonctionnalité était une version moins aboutie de « Localiser mon iPhone » d’Apple, vous permettant de communiquer à distance avec votre smartphone, et même de le verrouiller, lorsque vous l’avez perdu.

Android Device Manager n’est plus disponible, mais ne paniquez pas, cela ne veut pas dire que vous êtes démunie contre les voleurs. ADM est en train d’être remanié en « Localiser mon appareil », une version plus appropriée pour décrire la fonctionnalité, qui s’offre également de nouvelles fonctionnalités.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la fonctionnalité, et comment en tirer le meilleur parti de celle-ci afin de vous offrir un peu plus de tranquillité lorsque vous perdez votre smartphone, ou que vous l’avez simplement égaré.

Configuration et fonctionnalités

La première chose à savoir, c’est que cette application n’est pas préinstallée dans votre smartphone. Vous devrez aller sur le Play Store pour télécharger « Localiser mon appareil ». Une fois que vous l’avez installé, connectez-vous avec vos informations d’identification de compte Google pour commencer à l’utiliser.

Dès lors que l’application est lancée, vous pouvez gérer tous les appareils Android associés à votre compte Google, en alternant entre eux à l’aide des icônes en haut de l’écran. N’oubliez pas que pour suivre l’emplacement de votre appareil, vous devrez configurer les paramètres de localisation (Paramètres -> Localisation -> Activé).

La sélection d’un périphérique vous montrera son niveau actuel de batterie, et le réseau Wifi auquel il est connecté. Si elle est connectée à un réseau que vous ne reconnaissez pas, cela devrait vous aider à prendre une décision sur les autres actions que vous souhaitez prendre. Comme son nom l’indique, l’option « Verrouiller » verrouille votre appareil et vous permet de laisser un message à tous ceux qui le trouvent ainsi qu’un numéro de smartphone où ils peuvent vous contacter. « Effacer » efface complètement le smartphone, et exigera ensuite que vos informations d’identification Google en vous connectant à nouveau.

Utilisation de votre smartphone sur d’autres périphériques et ordinateurs

L’une des nombreuses choses intéressantes à propos de cette application est que vous n’avez pas besoin de la configurer avant de commencer à en profiter. Imaginez que vous avez perdu votre smartphone, mais vous n’avez jamais configuré ou utilisé l’application. Vous pouvez simplement vous connecter à l’application sur le périphérique de quelqu’un d’autre et l’utiliser à la place. (Sélectionnez l’option « Se connecter comme invité », puis connectez-vous avec vos informations.)

Suivez votre téléphone à la trace

Vous pouvez également vous connecter à « Localiser mon appareil » sur n’importe quel navigateur, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’un ordinateur. Tapez simplement « Localiser mon appareil » dans Google, et sélectionnez l’option « Localiser mon appareil ».

Une autre option consiste à taper « trouver mon smartphone » sur Google sur Chrome, qui affichera instantanément une boîte de dialogue en haut des résultats de recherche, montrant l’emplacement de votre smartphone (si vous êtes connecté à votre compte Google), avec des options pour « Faire sonner » ou « Récupérer ».

Vous pouvez localiser votre smartphone directement depuis Google

Verdict

Cette fonctionnalité est si utile qu’elle mérite d’être mentionnée de temps en temps parce que vraiment tout le monde devrait l’utiliser. Grâce à ces fonctionnalités, le vol de smartphone est en déclin, car il vous permet de bloquer votre smartphone à distance, ce qui n’a plus un réel intérêt pour ces derniers. Donc, en cas de problèmes, utilisez-la.

Localiser mon appareil
Localiser mon appareil
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidAndroid Device Managersécurité
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Amazon remplacerait son Fire Phone avec de nouveaux dispositifs « Ice »

La première et la seule incursion de Amazon avec la fabrication d’un smartphone ne s’est pas bien déroulée. Mais, une...

Fermer