close
Smartphones

Amazon remplacerait son Fire Phone avec de nouveaux dispositifs « Ice »

Amazon Fire Phone

La première et la seule incursion de Amazon avec la fabrication d’un smartphone ne s’est pas bien déroulée. Mais, une nouvelle rumeur précise que Amazon pourrait revenir sur le marché du smartphone avec de nouveaux appareils Android connus sous le nom de code « Ice ». Bien que nous n’ayons vu aucune fuite montrant à quoi ressemblent les smartphones, la plus grande différence entre le nouvel effort et le Amazon Fire Phone semble être l’adoption d’une version moins personnalisée d’Android, permettant ainsi de disposer de la populaire suite Google Mobile Services, contenant des applications comme Gmail, Google Play Store et plus encore.

Selon les sources familières avec le projet, Amazon teste actuellement des appareils de 5,2 pouces et 5,5 pouces destinés aux marchés émergents. Sous le capot, on retrouverait la plateforme Snapdragon 435 de Qualcomm, 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage interne, soit la moitié de ce que le smartphone Amazon Fire Phone avait en 2014. À l’arrière, on retrouverait une caméra de 13 mégapixels.

Alors que les premiers efforts d’Amazon sur le secteur du smartphone ont été en vain contre les flagships du marché, ce nouvel opus d’entrée de gamme pourrait être intéressant et alléchant s’il vient à un prix aux alentours de 100 dollars. Et, alors qu’on évoque Android Nougat comme l’OS préinstallé, ceci pourrait rendre le smartphone encore plus attrayant.

La gamme « Ice » peut-elle éteindre le feu ?

Le Fire Phone a été un échec pour Amazon

Si vous vous souvenez, ou pas d’ailleurs, le Amazon Fire Phone optait pour une version très personnalisée d’Android, comme cela est le cas avec les tablettes Amazon Fire. En tant que telle, la quantité d’applications disponibles était limitée. Bien que cela semble fonctionner assez bien sur le secteur de la tablette, on ne peut pas en dire autant sur le marché du smartphone. Mais étant donné les nouvelles rumeurs, Amazon pourrait changer ses pratiques. La source a déclaré que non seulement les périphériques de test exécutent Android Nougat, mais ils disposent également de Google Assistant Google.

Cela semble étonnant, étant donné que Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon, est la seule chose qui a survécu à la suite de la disparition du Fire Phone. Il semble donc étrange que ces nouveaux smartphones n’offrent pas Alexa. Bien évidemment, cela devrait changer à l’avenir. Reste à Amazon d’officialiser cette nouvelle gamme de smartphones.

Tags : AmazonFire PhoneIce
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.