Fermer
Google

IO 17 : Google for Jobs va vous aider à trouver un emploi à partir d’une recherche

Google-IO-2017-Sundar-Pichai-google-for-jobs-840×473

Google essaie maintenant non seulement d’obtenir les meilleurs résultats de recherche pour ce que vous cherchez, mais aussi de vous trouver un travail. Au cours de la conférence I/O 2017Google a annoncé qu’elle allait faire apparaître les offres d’emploi sur sa page de recherche, tout comme les informations sur les restaurants, par exemple. Ce service porte le nom de Google for Jobs.

En effet, beaucoup de gens se tournent vers les moteurs de recherche lorsqu’ils recherchent du travail, et c’est certainement la raison pour laquelle le moteur de recherche le plus important au monde a annoncé Google for Jobs. Le projet vise à exploiter les capacités avancées de l’apprentissage machine de Google, en triant des millions d’offres d’emplois afin de trouver l’opportunité idéale pour les candidats. 

Par conséquent, si vous tentez votre chance en recherchant des détails d’un job là où vous êtes localisé, Google affichera des offres d’emploi qui pourraient vous intéresser. Vous pourrez même filtrer les listes, au cas où vous recherchiez un emploi à temps plein, ou peut-être à temps partiel. L’entreprise souhaite que cette fonctionnalité s’adresse à tous, indépendamment de leur niveau de compétence ou de leur profession.

Cela permettra à Google d’offrir un service analogue à d’innombrables sites de recherche d’emplois. Bien évidemment, ces derniers pourraient voir d’un mauvais œil les intentions de l’entreprise. Cependant, les utilisateurs finaux devraient quant à eux être très heureux d’avoir un accès aussi facilement à une longue liste de jobs.

Pour le moment, uniquement disponible outre-Atlantique

Google for Jobs pourrait simplifier la recherche d’emplois

À l’heure actuelle, Google ne prévoit pas de commencer à héberger ses propres offres d’emplois. Pour que cela fonctionne, Google collabore avec LinkedIn, Monster, Glassdoor et Facebook. Ainsi, après qu’un utilisateur clique sur l’offre d’emploi qu’il souhaite, Google le redirige vers un autre service pour postuler. Peut-être que la firme basée à Mountain View gardera tout en interne dans le futur afin de générer un nouveau modèle économique.

Comme beaucoup d’autres nouvelles fonctionnalités, celle-ci fera ses débuts aux États-Unis, bien que les attentes soient qu’elle finisse par être poussée vers d’autres pays par la suite. Les utilisateurs doivent s’attendre à voir le nouvel outil Google for Jobs dans les prochaines semaines, même si l’entreprise n’a pas publié une date de sortie exacte.

L’annonce a été faite lors de la conférence I/O, où Google s’est plutôt concentré sur Android cette fois-ci.

Mots-clé : Google for JobsGoogle RechercheIO 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
[MAJ] Twitter est down et indisponible un peu partout, le monde panique

Il semble que Twitter est indisponible/down pour certains utilisateurs ! Le problème semble avoir commencé vers 7 h, heure locale. Le blog de...

Fermer