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Navigateurs Web

Microsoft suit Google dans ses efforts de créer un bloqueur de publicités intégré pour Edge

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La semaine dernière, il est apparu que Google a prévu de développer un bloqueur de publicité intégré à son navigateur Web, Chrome. Et maintenant, il semble que Microsoft fait également partie du projet.

Une publication de AdAge révèle que la soi-disant coalition pour de meilleures annonces, qui comprend à la fois Google et Microsoft en tant que membres actifs, cherche à créer un bloqueur de publicité qui serait adopté à une plus grande échelle. Cela signifie que, si Google est considéré comme le pionnier de cette nouvelle fonctionnalité, Microsoft est également impliquée dans son développement et, si jamais elle arrive sur le marché, il est fort probable que Edge, disponible dans Windows 10, dispose également d’un bloqueur de publicités intégré.

Microsoft a remplacé Internet Explorer avec le navigateur Edge en tant que navigateur par défaut dans Windows 10, et bien que des extensions tierces soient disponibles pour bloquer les publicités intrusives, le projet pourrait, à la fin, fournir une expérience de navigation plus propre sans avoir besoin d’extensions supplémentaires.

Un bloqueur de publicités dans Microsoft Edge

Selon les rapports, Google s’intéresse particulièrement au développement de filtres publicitaires intégrés comme méthode pour éviter des frais supplémentaires liés à des sociétés tierces, comme Adblock, qui bloquent les publicités. Il s’agit clairement d’une transaction qui vaut bien des millions de dollars, étant donné que le géant de la recherche est l’un des plus grands annonceurs du monde sur la toile.

En ce qui concerne Microsoft, le géant du logiciel n’a jamais confirmé les plans d’un bloqueur de publicités intégré, mais il ne fait aucun doute que cela pourrait contribuer à une meilleure expérience dans Edge, un navigateur qui doit encore se perfectionner. L’adoption de Edge est considérablement affectée par sa disponibilité limitée dans Windows 10, avec environ 5 % des PC qui l’exécutent maintenant. Quoi qu’il en soit, Microsoft promet des améliorations continues dans les prochains mois.

On peut penser que le nouveau système de filtrage publicitaire créé par la coalition pourrait être mis en œuvre d’ici la fin de l’année, et ainsi poussé dans Windows 10 Redstone 3.

Tags : EdgeGoogleMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.