Fermer
Smartphones

Le responsable de l’IFA veut que Samsung annonce le Galaxy Note 8 lors de l’IFA 2017

Le Galaxy Note 4 était le dernier smartphone annoncé à l'IFA

Le Directeur exécutif de l’IFA, Jens Heithecker, a déclaré lors d’une récente entrevue qu’il voulait que Samsung annonce la future phablette, le Galaxy Note 8, lors du salon mondial de Berlin, l’IFA 2017, qui ouvrira ses portes le 1er septembre. Le dirigeant a souligné le fait que « beaucoup de médias et journalistes du monde entier » assistent à l’événement à Berlin, et « qu’il n’est pas possible de les rassembler dans d’autres villes où que ce soit, en août ».

Il croit également que l’IFA est le meilleur endroit pour dévoiler le nouveau Galaxy Note, par rapport à un événement distinct organisé par Samsung. L’année dernière, le Galaxy Note 7 a été annoncé lors d’un événement tenu par Samsung à New York au mois d’août. Une année auparavant, le Galaxy Note 5 a été dévoilé lors d’un événement analogue aux États-Unis, brisant ainsi la tradition de Samsung, d’annoncer son Galaxy Note lors du salon IFA en Europe.

Une telle annonce à l’IFA rendrait certainement le salon encore plus attrayant, et convaincrait davantage de journalistes et passionnés de la technologie d’y assister. L’annonce du Galaxy Note 8 revêt une importance accrue par rapport aux précédents déboires de la série, étant donné que ce sera le prochain périphérique Galaxy Note à être lancé après le fiasco de l’année dernière.

Qu’attendre de ce Galaxy Note 8 ?

Si Samsung choisit une annonce au mois de septembre, la société aura plus de temps pour effectuer des tests d’assurance qualité, et de perfectionner la performance du smartphone.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour le dire, le Galaxy Note 8 devrait arriver avec le même écran Infinity que le Galaxy S8, aux côtés d’une configuration à double caméra à l’arrière, et des performances supérieures par rapport à la concurrence. En outre, il pourrait avoir un capteur grand-angle de 12 mégapixels, couplé à un téléobjectif de 13 mégapixels, et se vanter d’une fonctionnalité de zoom optique 3x.

Samsung va très certainement tenir une keynote à l’IFA, mais il reste à voir si la société coréenne choisira l’événement européen comme le lieu pour annoncer le très attendu Galaxy Note 8.

Mots-clé : Galaxy Note 8IFA 2017Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.