fermer
Smartphones

Voici comment le Galaxy S8 pourrait être le dispositif le plus sûr pour payer

galaxy s8

Nous sommes à quelques semaines du lancement du Galaxy S8 de Samsung. Mais, il semble que nous apprenons quelque chose de nouveau à propos du futur flagship de la firme sud-coréenne tous les jours. Les dernières rumeurs concernant le futur Galaxy S8 mentionnent que ce dernier va utiliser la reconnaissance faciale pour aider à vérifier les paiements mobiles. Eh oui, votre visage pourrait bientôt être utilisé pour acheter votre café du matin.

« Des personnes familières avec le sujet » ont révélé la mise en œuvre de la technologie de reconnaissance faciale du Galaxy S8 à Bloomberg. Fait intéressant, il semble que le smartphone de Samsung utilisera un combo d’empreinte digitale, de l’iris et l’identification du visage pour effectuer des transactions par le biais des applications de paiement mobile, y compris Samsung Pay. Cette triple couche de vérification d’identification pourrait rendre le Galaxy S8 comme le dispositif le plus sécurisé disponible pour effectuer des paiements mobiles.

La reconnaissance faciale n’est pas nouvelle pour Samsung. En effet, les derniers smartphones Galaxy ont employé la technologie pour déverrouiller leurs écrans. Cependant, jamais auparavant la reconnaissance faciale n’a été utilisée pour authentifier les paiements effectués par le biais des applications.

Une caractéristique unique sur le marché

galaxy s8 geskin 1

Avec de plus en plus de services de paiement qui arrivent sur nos smartphones, il est logique pour Samsung de devancer la tendance en introduisant une nouvelle méthode de vérification. Si cette rumeur est authentique, le Galaxy S8 pourrait offrir une caractéristique tout à fait unique face à la concurrence.

Samsung va présenter son Galaxy S8 le 29 mars aux États-Unis et à Londres ! En attendant, nous devrions avoir d’autres informations.

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.