Fermer
ActualitésWeb

Saint-Valentin geek : 1024 octets d’amour pour votre valentine grâce à JS1K

Saint-Valentin geek : 1024 octets d

Journée oblige, geek attitude oblige, voici comment souhaiter une joyeux Saint-Valentin à votre valentine ! Alors, si vous ne savez toujours pas comment lui souhaiter, Fabien, mon collègue, propose une manière plutôt originale pour les geeks et développeurs !

En effet, le célèbre défis JS1K, revient pour la quatrième année, dont le thème cette année est l’amour !
Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas JS1K, il s’agit d’une compétition qui a été commencée en 2010 par Peter van der Zee, afin de mettre en compétition tous les développeurs Web au défis de coder une démo impressionnante JavaScript en 1024 octets ou moins. J’ai toujours plaisir de regarder ce concours JS1k depuis déjà quelques années. À chaque fois, on en prend pleins les yeux et ça crescendo !

Les participants ne sont pas autorisés à faire usage de toutes librairies externes, mais avec l’élément canvas, vous pouvez déjà faire des choses de fou, comme le montre l’exemple sur la page du projet ! Le respect des limites peut vraiment cultiver la créativité…

Alors que la Saint-Valentin est aujourd’hui voilà de quoi transmettre à votre valentine tout votre amour en 1024 octets… Voici mes favoris jusqu’ici parmi la liste de démos :

  • A Rose is a Rose : Une rose en seulement 1018 octets ! Et puis, autant en profiter, l’auteur a écrit un billet sur la façon dont il a fait la rose, y compris toutes les techniques de rendu et plus. Un must lire !
  • Loveshell : Un superbe shell JavaScript. Tapez une expression JavaScript et appuyez sur « Entrée » pour évaluer et afficher le résultat. Utilisez la fonction print() pour écrire sur la sortie standard du shell
  • Firehearts : Un feu d’artifices avec que des cœurs !
  • Hearts everywhere 😉 : Envoyer vos cœurs ! 🙂
Saint-Valentin geek : 1024 octets d'amour pour votre valentine grâce à JS1K

Vous avez jusqu’au 14 Mars 2012 minuit pour nous faire part de vos prouesses ! Alors, allez-vous envoyer 1024 octets à votre valentine ?

Mots-clé : 1024 octetsgeekJS1KSaint-Valentin
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Cold, Cold Heart, la St Valentin vue par Google dans son doodle

A l'occasion de la fête des amoureux, Google a dévoilé un nouveau doodle, spécial Saint-Valentin, composé d'un joli clip animé...

Fermer