Fermer
ActualitésGoogle

Cold, Cold Heart, la St Valentin vue par Google dans son doodle

A l’occasion de la fête des amoureux, Google a dévoilé un nouveau doodle, spécial Saint-Valentin, composé d’un joli clip animé (sans Flash évidemment) et de la célèbre chanson Cold Cold Heart, interprétée par Tony Bennett. Que vous soyez amateur ou non de cette fête très commerciale, vous allez certainement en entendre parler toute la journée !

Cold, Cold Heart, la St Valentin vue par Google dans son doodle - Doodle Saint-Valentin 2012

Le doodle du jour, propose donc un court métrage d’animation d’un garçon essayant d’impressionner une fille. Pour le lancer, il suffit de cliquer sur le bouton “Play” qu’agite vigoureusement le jeune garçon. En appuyant sur ce dernier, la vidéo est lancée au sein d’une page d’accueil Google. Elle dure un peu plus d’une minute.
Celle-ci commence avec un garçon effectuant une recherche Google, pour trouver un cadeau de Saint-Valentin à offrir à sa bien aimée. Ce dernier commence à offrir une fleur, trouvée sur Google Images bien sûr, mais c’est un échec la fille le repousse et elle continue de faire de la corde à sauter…
Le jeune garçon cherche à nouveau, et va cette fois tenter une approche avec une boite de chocolats. Quelle fille peut dire non au chocolat ? Et bien la petite demoiselle de la vidéo si ! Elle continue sa corde à sauter, laissant le jeune homme abattu.
Il continu, tee-shirt d’un dinosaure, un animal en ballon, un ours en peluche, un casque de plongée rétro, une tarte, un lapin dans un chapeau, une radio, un ballon rouge, un avion en papier…. rien n’y fait !

La jeune fille n’est pas impressionnée, pire elle l’ignore ! Que va faire le garçon ? Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse regarder le dénouement dans la vidéo…

Alors ! Serait-ce une leçon que nous donne Google ? L’amour ne serait-elle pas matérialiste ? Du moins pas pour cette jeune fille, qui préfère avoir un homme à ses côtés…

On notera que le doodle se veut romantique, et il est sans doute la plus belle réalisation de Google sur ce thème. Voici une compilation des derniers doodles de la firme sur le thème de la Saint-Valentin :

2011 :

Cold, Cold Heart, la St Valentin vue par Google dans son doodle - Doodle Saint-Valentin 2011

2010 :

Cold, Cold Heart, la St Valentin vue par Google dans son doodle - Doodle Saint-Valentin 2010

2009 :

Cold, Cold Heart, la St Valentin vue par Google dans son doodle - Doodle Saint-Valentin 2009

2008 :

Cold, Cold Heart, la St Valentin vue par Google dans son doodle - Doodle Saint-Valentin 2011

2007 :

Cold, Cold Heart, la St Valentin vue par Google dans son doodle - Doodle Saint-Valentin 2007

Allez, bonne journée !

Mots-clé : 2012animationdoodleGoogleSaint-Valentinvidéo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.