Fermer
Smartphones

iPhone 8 : la reconnaissance faciale 3D pour remplacer le Touch ID ?

iPhone-5s-iPhone-5c-Keynote-iPhone-5s-Touch-ID-Promo-019-1280×720

Apple devrait libérer l’iPhone 8 cette année, un smartphone qui intègrera de nombreux changements de conception, et qui pourra se vanter d’une recharge sans fil. La dernière rumeur qui émane de MacRumors mentionne que le futur iPhone 8 va présenter la reconnaissance faciale 3D.

Il est spéculé qu’Apple abandonne le bouton d’accueil physique sur le nouvel iPhone, qui sera remplacé par la technologie d’identification tactile. JPMorgan analyste chez Rod Hall a déclaré que l’iPhone doté d’un écran OLED de 5,8 pouces, va se vanter de la reconnaissance faciale 3D.

L’analyste a ajouté que les futurs iPhone 7s et iPhone 7s Plus pourraient également offrir un scanner laser 3D, considérant qu’Apple a augmenté le volume du module à ses fournisseurs. Le scanner ajouterait 10 à 15 dollars par module au prix du futur iPhone 8, qui devrait atteindre la « modique » somme de 1 000 dollars. L’écran OLED, la coque en verre, et une production accrue vont considérablement augmenter le prix du téléphone de 100 dollars.

Grand écran, et boutons capacitifs virtuels

Est-ce la fin du Touch ID dans les iPhone ?

L’analyste prédit que la reconnaissance faciale 3D est potentiellement plus sûre que la technologie Touch ID, qui parfois ne fonctionne pas dans des conditions humides. Apple pourrait également utiliser la technologie pour accroître l’adoption de son service de paiements sans contact, Apple Pay, entre les banques et les boutiques.

La publication va encore plus loin, et précise que le scanner 3D peut être utilisé pour la réalité augmentée. Mais, cela pourrait ne pas arriver avant 2018.

Une API de numérisation 3D pourrait éventuellement être mis à la disposition des développeurs, qui pourraient trouver de créatives façons d’améliorer l’ expérience utilisateur. L’analyste a ajouté que l’ iPhone 8 pourrait être dévoilé dès la WWDC 2017, qui débute le 5 juin.

D’autres rumeurs ont suggéré qu’Apple pourrait ne pas complètement renoncer au Touch ID, et intégrer un capteur d’empreinte digitale dans l’écran.

Mots-clé : AppleiPhone 8Touch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Le futur supermarché Amazon Go géré par des smartphones et des robots ?

Lorsque Amazon finira par ouvrir sa chaîne de supermarchés de haute technologie, il est possible que seuls trois humains soient...

Fermer