Fermer
Apple

La conférence WWDC d’Apple aura lieu du 5 au 9 juin 2017 à San José

Prêt pour en apprendre davantage sur iOS 11, Watch OS 4 et macOS 10.13 ? Eh bien, sortez votre agenda et cochez les dates du 5 au 9 juin 2017, puisqu’Apple vient de confirmer celles-ci pour son événement du WWDC 2017. Cet événement est la vitrine axée sur les annonces pour les développeurs, et a longtemps été la conférence à laquelle Apple détaille ses plans logiciels majeurs pour les 12 prochains mois.

Les invitations d’Apple pour l’événement confirment que la WWDC de cette année aura lieu au McEnery Convention Center à San José. Et, les développeurs seront capables d’acheter des billets le 27 mars sur le site developer.apple.com/wwdc.

C’est la première fois en 15 ans que la société va tenir son événement sur le site de San Jose, après avoir épuisé les moindres recoins du Moscone West à San Francisco. Pourquoi Apple abandonne San Francisco pour San José ? San Francisco et Apple ont beaucoup changé depuis la dernière décennie. Tout est devenu beaucoup plus cher à San Francisco, et Apple a énormément grossi. Il est donc logique que la firme se déplace dans une ville plus calme. San José offre l’avantage d’être vraiment proche du siège d’Apple à Cupertino.

McEnery Convention Center

Développeurs, développeurs, développeurs

Selon le communiqué de presse d’Apple, l’événement va « inspirer les développeurs de tous les horizons à transformer leurs passions dans les prochaines grandes innovations », et pour lequel la firme évoque spécifiquement l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch, l’Apple TV et les périphériques Mac. La firme de Cupertino suggère également que nous allons obtenir de nouvelles fonctionnalités pour chacune de ses plateformes logicielles.

Alors qu’Apple doit faire face à une concurrence croissante dans le secteur de la technologie, notamment de la part d’Amazon et Google avec respectivement le Echo et le Home, le géant à la pomme croquée va probablement pousser les SDK de HomeKit et Siri, de peur de perdre du terrain sur ses concurrents qui progressent très rapidement.

Mots-clé : wwdcWWDC 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.