Fermer
OS

Il est désormais plus facile de savoir ce qui se trouve dans une mise à jour de Windows 10

Avec Windows en tant que service, Microsoft a publié un certain nombre de mises à jour régulières de Windows 10 depuis le lancement du système d’exploitation en juillet 2015, avec une mise à jour plus importante au mois de novembre. Les mises à jour mensuelles et périodiques apportent une vaste collection de correctifs de sécurité, de stabilité, et de nouvelles fonctionnalités.

Mais jusqu’à présent, il n’a pas toujours été facile de savoir quelles sont les caractéristiques, les corrections de bugs ou les améliorations de sécurité qui ont été incluses dans chaque mise à jour. Bien que les correctifs de sécurité aient été dénombrés, comme ils l’ont été pendant Patch Tuesday depuis de nombreuses années, les autres informations restent un peu floues.
Les notes de version publique de Microsoft pour chaque package étaient pratiquement inexistantes, et ce en dépit de la documentation interne qui produisait la société pour expliquer à ses partenaires OEM ce qui était en train de changer.

Cela commence à changer. En effet, Microsoft a lancé une nouvelle page d’historique des mises à jour de Windows 10, où vous pouvez voir les faits importants des dernières nouveautés, à commencer par la mise à jour du 9 février.

Il est désormais plus facile de savoir ce qui se trouve dans une mise à jour de Windows 10

De quoi y voir plus clair

Microsoft pousse actuellement des mises à jour entre deux builds différentes de Windows 10 : une pour la branche publiée en juillet, et une autre pour la mise à jour du mois de novembre. Toutes les mises à jour sont cumulatives, ce qui signifie que si vous installez la dernière version, vous aurez également les fonctionnalités incluses dans les précédentes mises à jour de Windows 10.

Les notes de version pour les corrections de la mise à jour du 9 février font mention de l’authentification, de l’installation de mise à jour, du cache de Microsoft Edge, et plus encore. La transparence accrue pourrait aider certains utilisateurs avancés à comprendre s’ils veulent ou non installer une mise à jour, ou aider à comprendre ce qui bloque après avoir accepté une mise à jour automatique.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.