close
Navigateurs Web

Le code des extensions pour Microsoft Edge existe, mais ne fonctionne pas

Un petit malin a réussi à trouver une fraction de code cachée dans Microsoft Edge, le nouveau navigateur Web apparu aux côtés de Windows 10. Ce code suggère que le navigateur est prêt à recevoir les extensions. Il a même réussi à se rendre dans le volet « Extensions ». Malheureusement, celui-ci ne marche pas encore.

Alors que nous devions avoir accès aux extensions sur Edge depuis le mois de novembre, Microsoft a repoussé la disponibilité à 2016. On ne sait pas encore précisément quand celles-ci seront libérées. Mais, c’était sans compter sans certains utilisateurs, et notamment @h0x0d qui a découvert les informations dans le code source du navigateur.

Cet utilisateur qui a trouvé la page Web semblait être sur la page d’accueil de Windows Insider pour tester les extensions. Il a jeté un coup d’œil au code source de Edge inclus dans les mises à jour les plus récentes, et a constaté une référence au système d’extension. « L’application Edge à la version 11082 contient en réalité un code qui supporte les extensions », écrit-il. « Voyons si nous pouvons les activer… », dit-il. Et, avec un peu d’ajustement, il a réussi à afficher le volet des extensions.

Le code des extensions pour Microsoft Edge existe, mais ne fonctionne pas

Un portage facilité

Rien ne fonctionne, mais le fait qu’il existe suggère que Microsoft travaille activement sur cette caractéristique. Edge est le remplacement d’Internet Explorer, et pour lequel les critiques ont été très bonnes. Mais, le manque d’extensions est un point sensible pour beaucoup – et probablement une raison clé que les gens finissent par installer d’autres navigateurs. Pour beaucoup, des bloqueurs de publicité et d’autres réglages du navigateur sont essentiels pour travailler au jour le jour.

Ce que nous savons est qu’il va être relativement facile pour les développeurs de porter des extensions conçues pour Google Chrome. C’est réellement de bonnes nouvelles. En effet, Chrome accueille un écosystème d’extensions le plus actif sur le marché. Si l’on arrive à pousser une extension Chrome sur Edge en quelques clics, la boutique pourrait être rapidement active.

Cependant, la mise à disposition reste une inconnue.

Tags : EdgeMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.