close
Mobile

Corning développe le projet Phire pour des écrans plus résistants

Corning permet de rendre les écrans plus résistants aux dommages grâce aux verres Gorilla Glass utilisés dans un grand nombre de smartphones haut de gamme. Mais pour l’avenir, la société est en train de travailler sur une nouvelle technologie qui, selon elle, sera encore plus résistante aux rayures.
En effet, quelques mois après avoir dévoilé son verre Gorilla Glass 4, Corning a teasé le fait d’être en train de produire un écran encore plus durable.

Comme le rapporte CNET, le projet Phire est un effort pour créer de nouveaux écrans qui sont presque aussi résistants que le saphir, mais qui sont moins susceptibles de se fissurer en cas de chute.

La technologie pourrait être utilisée dans les futurs smartphones, les smartwatches, ou d’autres dispositifs mobiles qui sont susceptibles d’avoir besoin d’un écran qui doit être ultra-résistant.

Actuellement, il n’y a pas beaucoup d’appareils qui utilisent des écrans de saphir, et Corning espère garder les choses de cette façon. Si le saphir est plus résistant que le verre actuel Gorilla Glass, les futurs écrans du projet Phire pourraient aider à combler cette lacune.
Il a eu beaucoup de battage médiatique autour des écrans en saphir ces derniers temps, surtout lorsque les rumeurs ont suggéré que Apple allait utiliser le saphir sur l’écran de l’iPhone 6. Cela n’a finalement pas eu lieu, puisque Apple a utilisé un écran de Corning à la place.

Corning développe le projet Phire pour des écrans plus résistants

La résistance à la rayure a toujours été un but que tous les fabricants d’écrans ont tenté de réaliser au cours des années, mais aucun n’est arrivé à la cheville de Corning. Apple, Amazon, Dell, HP, LG, Motorola et Samsung ont tous utilisé des écrans résistants de Corning dans leurs dispositifs, et ce depuis longtemps. Le Gorilla Glass 4 sera probablement visible dans le prochain Samsung Galaxy S6.
Le nouveau verre Gorilla Glass 4 a été présenté comme étant le plus résistant dans l’industrie. Selon les tests effectués par les meilleurs scientifiques de Corning, il a résisté à des chutes menées sur des surfaces rugueuses comme les trottoirs, et d’autres catastrophes du quotidien. Il est apparemment deux fois plus résistant que les modèles en verre aujourd’hui sur le marché, et a résisté à 80% des chutes simulées d’une hauteur d’un mètre.

En revanche, le Gorilla Glass 4 arrive, nous ne savons pas combien de temps nous devrons attendre pour voir les produits utiliser les nouveaux écrans du projet Phire.

Tags : CorningProject Phire
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.