Fermer
Google

YouTube Music Key est désormais officiel, et prêt à défier Spotify

YouTube Music Key

Vous voulez trouver une chanson ? Elle est probablement sur YouTube. Mais, vous pourriez devoir regarder une publicité avant de pouvoir la diffuser, ou alors avoir le droit à un message publicitaire lorsqu’une chanson est téléchargée sans l’autorisation de l’artiste (ou label). Maintenant, il y a une nouvelle façon de diffuser de la musique à partir de YouTube.

YouTube Key Music, le service de streaming audio qui a fait le tour des rumeurs ces derniers mois, vient officiellement d’être lancé en version bêta, permettant au géant de la vidéo en ligne de marcher sur les platebandes d’autres services, tels que Spotify ou encore Pandora. Il sera lancé dans un nouvel onglet « Music » sur le service de vidéo lui-même.

Si YouTube est depuis longtemps un indispensable service de musique pour des millions de consommateurs, YouTube Key Music va permettre d’offrir une expérience d’écoute beaucoup plus complète, et apporter de multiples fonctionnalités indisponibles jusqu’ici. Ainsi, l’accès à l’onglet YouTube Music apporte la possibilité de facilement trouver et lire des albums de qualité audio, mais permettra également de découvrir de nouvelles musiques et d’écouter des morceaux non-stop. C’est très utile et surtout très attendu !

Malheureusement, la douloureuse passe par le fait de devoir sortir le chéquier. En effet, afin de profiter de ce service, vous allez devoir débourser 9,99 euros d’abonnement mensuel, qui permettra à Key Music de fournir les titres – à noter que Google fait une offre à 7,99 euros pour tous ceux qui s’inscrivent rapidement.

YouTube Music Key

Abandonner Google Play Musique

En déboursant cette somme, vous aurez le droit à une expérience d’écoute sans publicité, et vous serez en mesure d’écouter librement la musique en navigant à travers d’autres applications, ou lorsque l’écran de verrouillage est activé. En effet, si vous pouvez accéder au nouveau service dans un navigateur Web, en utilisant les applications YouTube pour Android et iOS vous disposerez de davantage de possibilités. Il y a aussi une fonctionnalité d’écoute hors ligne, qui vous permet de disposer d’un cache local sur votre dispositif mobile afin d’écouter votre musique préférée lorsque vous n’avez pas de connectivité (Wi-fi ou données).

YouTube Music Key sur le web

Les abonnés reçoivent également l’avantage supplémentaire d’un accès à Google Play Musique. Cela signifie également que si vous êtes actuellement un abonné de Play Musique All Access, l’annulation de votre abonnement et l’inscription à YouTube Key Music pourrait vous faire économiser 2 euros par mois.

Selon Google, les nouvelles fonctionnalités seront déployées dans les prochains jours, avec des fonctionnalités gratuites et d’autres, réservées aux membres premium. YouTube Key Music est actuellement en version bêta et vous devrez demander une invitation pour commencer à utiliser le service – bien que The Verge note que les abonnés à Google Play Musique sont en mesure de commencer à utiliser immédiatement la version bêta (je suppose que c’est une raison pour ne pas annuler l’abonnement).

Mots-clé : Music KeySpotifyYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Android Lollipop en cours de déploiement sur Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10

La mise à jour Android 5.0 Lollipop est finalement poussée aux utilisateurs après presque un mois d'attente. Ou du moins,...

Fermer