Fermer
OS

Android Lollipop en cours de déploiement sur Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10

La mise à jour Android 5.0 Lollipop est finalement poussée aux utilisateurs après presque un mois d’attente. Ou du moins, c’est ce que ce tweet suggère. Autrement dit, vous feriez mieux de commencer à abuser du bouton “Vérifier maintenant” dans la partie “Mises à jour du système”.

Tout comme les précédentes rumeurs le laissaient sous-entendre, le déploiement de Lollipop a commencé et sera bientôt disponible sur la plupart des appareils Nexus. Comme d’habitude, un tel déploiement se fait en plusieurs phases, ce qui signifie que certains d’entre vous pourraient avoir à attendre plus longtemps que d’autres. Eh oui, c’est le plus chanceux qui gagne !

Comme vous le savez peut-être déjà, une fois que votre terminal devient admissible à recevoir la nouvelle mise à jour logicielle, vous devriez être en mesure de constater un message de mise à jour système dans la barre de notifications. Appuyez dessus, puis suivez les instructions à l’écran. Dans le cas où la notification n’apparaît pas, vous pouvez également effectuer une vérification manuelle depuis les paramètres, puis en allant dans “À propos du téléphone > Mises à jour logicielles > Vérifier maintenant”.

Android Lollipop en cours de déploiement sur Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10

Même si je parle d’un déploiement progressif, la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop pour le Nexus 4, le Nexus 5, la Nexus 7 et la Nexus 10 commencera à se propager à d’autres utilisateurs, nous devrions avoir très rapidement une URL afin que vous puissiez forcer une mise à jour manuelle. Gardez à l’esprit que votre appareil doit exécuter le firmware officiel afin d’être en mesure de recevoir la mise à jour OTA. Une autre option est de récupérer une image d’usine depuis cette page. Cette procédure est idéale si vous venez d’une ROM personnalisée. Il est également intéressant de noter que flasher une image d’usine nécessite de tout perdre sur votre dispositif. Soyez prudent donc !

La libération de la mise à jour pour Android Lollipop a été un peu une surprise cette année, puisque les appareils Nexus de Google, qui sont généralement les premiers à être mis à jour, ont été battus par Motorola.

Avez-vous reçu la mise à jour Android 5.0 Lollipop sur votre appareil Nexus ? Oh, et continuer à appuyer le bouton “Vérifier maintenant”. Qui sait, peut-être que vous arriverez à convaincre les gens de Google à vous la pousser plus rapidement.

Mots-clé : Android 5.0LollipopNexus 4Nexus 5Nexus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.