Fermer
Smartwatches

Basis révèle Peak, un traqueur à l’esprit d’une smartwtach

Le monde de la smartwatch s’enrichit. Nouvellement acquis par Intel, Basis vient d’ajouter une nouvelle entrée pour la catégorie de technologie portable. Mais quoi que vous fassiez, ne la qualifiez pas comme une smartwatch.

La Basis Peak a les courbures et l’esprit d’une smartwatch, mais se concentre sur la condition physique. Basis mentionne que la Peak peut suivre votre rythme cardiaque et d’autres données axées sur la remise en forme avec plus de précision que votre bracelet connecté traditionnel. Parmi celles-ci, la Peak va inclure des fonctionnalités que la plupart n’en ont pas, y compris la surveillance continue du rythme cardiaque, embarquer des capteurs pour surveiller la température de la peau et ambiante, le suivi de la phase de sommeil et plus.
À contrario, elle ne peut pas effectuer de nombreuses tâches qu’une traditionnelle smartwatch peut faire, comme le fait de recevoir des notifications, mais Basis dit que ces fonctionnalités seront bientôt ajoutées via une mise à jour logicielle.

Du côté de la conception, la Peak dispose d’un cadran rectangulaire, avec un écran tactile à contraste élevé fait d’un verre Gorilla Glass 3, de manière à ce qu’elle soit durable et facile à lire dans toutes les conditions.
Le châssis est en aluminium anodisé et étanche à 50 mètres (support de pression allant jusqu’à 5 ATM), de sorte que vous pouvez nager avec le bracelet attaché sur votre poignet. La Peak est également livrée avec un bracelet en silicone, et le cadran de la montre lui-même est disponible en deux coloris (noir et gris). Le modèle noir mat est jumelé avec un bracelet noir et rouge, tandis que le modèle en argent brossé dispose de bracelets blancs et gris. Des bracelets supplémentaires seront disponibles après le lancement.

Basis Peak

La Peak peut ressembler à une montre traditionnelle, mais à l’intérieur, c’est le traqueur ultime de votre activité et votre sommeil. La Peak compte pas moins de cinq capteurs qui mesurent la fréquence cardiaque, le mouvement (via l’accéléromètre), la transpiration, et la température de la peau dans la montre. Elle suit automatiquement votre activité, en utilisant la technologie de BodyIQ, qui détermine si vous êtes à pied, en train de courir, faire du vélo, dormir, ou tout simplement en train de vous réveiller. La Peak surveille votre rythme cardiaque et permet de distinguer les différents niveaux d’activité.

Tout comme un traqueur de sommeil, la Peak peut détecter différents niveaux de sommeil, d’un sommeil profond, au réveil complet. Le Peak dispose d’une fonctionnalité nommée Healthy Habits, qui est censée transformer les données recueillies par la Peak en de véritables actions que vous devez effectuer. Autrement dit, la Peak peut vous aider à améliorer votre style de vie.

Basis Peak : application autonome

La Peak fonctionne avec iOS et Android via une application autonome. Basis mentionne qu’elle va ajouter plus de fonctionnalités à ce dispositif via une mise à jour logicielle. Finalement, elle sera en mesure de recevoir des notifications, telles que les des e-mails, SMS, et autres alertes d’un utilisateur. Selon les estimations de la société, la Peak devrait avoir une autonomie de quatre jours. Elle se recharge via un dock qui se connecte à une source d’alimentation via le port USB.

La Peak coûtera 200 dollars, et arrivera aux États-Unis en novembre chez une poignée de commerçants, parmi lesquels on retrouve Amazon et Best Buy. Elle sera également vendue sur le site Web de l’entreprise. Elle sera également disponible au Canada et au Royaume-Uni avant la fin de l’année. Malheureusement, aucune mention pour un lancement sur notre territoire.

Mots-clé : BasisPeak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.