close
OS

iOS 8.1 et Apple Pay déployés le 20 octobre

Nous avons récemment entendu que Apple Pay serait introduit sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus dès lors que Apple lancerait iOS 8.1, la future mise à jour de son système d’exploitation mobile. Maintenant, il semble que Apple va libérer iOS 8.1 le 20 octobre prochain.

Bien sûr, cette date de sortie n’a pas encore été confirmée par Apple, mais nous avons entendu que le futur iPad Air 2 et iPad Mini 3 d’Apple arriveront avec iOS 8.1. Cela voudrait dire que Apple va lancer ses nouvelles tablettes plus tard ce mois-ci. D’ailleurs, la firme de Cupertino devrait tenir une conférence de presse ce mois-ci, où elle devrait lever le voile sur ses iPads de nouvelle génération.

En plus de Apple Pay, iOS 8.1 apportera quelques autres nouvelles fonctionnalités intéressantes. Apple a écouté les critiques des utilisateurs concernant la suppression de la section Pellicule de l’application Photos, et avec la dernière version de iOS, celle-ci est de retour.
La version iOS 8.1 vous donnera la possibilité de vérifier les autorisations que toute application tierce obtient. Une page dédiée aux réglages affiche quelle application a accès à quoi. Vous pouvez également les activer et désactiver.
De plus, dans le menu Réglages, vous pouvez désactiver la dictée dans le clavier. Visuellement, il y a un changement dans la liste des widgets, quoique subtile. Les icônes des widgets sont maintenant plus grandes qu’auparavant, permettant un impact visuel. Enfin, il y a une nouvelle icône iBooks.

Apple Pay

Bien sûr, cette mise à jour sera disponible pour tous les appareils compatibles, mais seulement l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus seront en mesure de tirer pleinement parti d’Apple Pay afin d’effectuer des paiements sans contact en magasin. Quoi qu’il en soit, il faudra certainement attendre avant d’en profiter en France…

Nous nous attendons également à entendre plus de détails sur la sortie de OS X Yosemite lors de cet événement, notamment depuis que l’on a appris que la version bêta est passée en GM, qui est la Golden Master candidate. Autrement dit, cela signifie que si les prochains jours se passent sans encombre, la version définitive pourra être téléchargée par tous ce mois-ci.

Outre les nouveaux iPads, et la libération de OS X Yosemite et iOS 8.1, nous attendons également à voir une nouvelle Apple TV lors de cet évènement. Enfin, un nouveau Mac Mini est attendu !

Apple pourrait également annoncer quelques nouveaux iMac avec un écran Retina, si l’on se fie aux récentes rumeurs sur ces nouveaux périphériques. Pour l’instant il n’y a pas de détails sur cet évènement, mais dès que nous aurons davantage d’informations, je vous tiendrais informé.

Tags : Apple PayiOS 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.