Fermer
MobileSmartphones

Le Geeksphone Peak+ Firefox OS cherche à attirer les consommateurs plus que les développeurs

La startup espagnole mobile Geeksphone a commencé à vendre un nouveau dispositif embarquant le tout récent OS mobile de la Fondation Mozilla, Firefox OS, nommé le Peak+, qui est destiné aux consommateurs, plutôt qu’aux développeurs comme les modèles précédents les étaient.

Le dispositif a été annoncé jeudi et sera disponible pour tous les fans de Firefox OS au prix de 149 euros (hors taxes). Les premiers terminaux sont prévus à être expédiés à la mi-septembre, mais si vous attendez pour en acheter un, le prix sera probablement plus élevé puisque l’entreprise a mentionné que les 149 euros est une offre limitée. Malheureusement elle ne mentionne pas exactement ce qu’est le plein tarif.

Le Geeksphone Peak+ Firefox OS cherche à attirer les consommateurs plus que les développeurs

Les spécifications clés incluent un processeur double-cœurs cadencé à 1.2 GHz, un écran QHD de 4,3 pouces, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 2 mégapixels pour les appels vidéo. Il embarque également 1 Go de mémoire vive.
Malheureusement, pour le stockage interne le smartphone arrive avec seulement 4 Go, mais heureusement il a un slot micro-SD permettant d’ajouter des cartes jusqu’à 32 Go et comprend également 25 Go de stockage sur le cloud, livré à travers un partenariat avec Fiabee.

Le dispositif fait suite à la libération des dispositifs Keon et Peak un peu plus tôt dans l’année, tous deux fonctionnant avec l’OS open source Firefox OS, basé sur la technologie HTML 5.

Cependant, alors que les deux appareils ont été mis en vente sur la boutique très rapidement, ils étaient en fait destinés aux développeurs qui voulaient commencer à développer et tester des applications pour les appareils utilisant la plateforme avant que les premiers terminaux proposés aux clients soient en vente.

En annonçant le Peak+, Geeksphone a reconnu que les consommateurs veulent aussi voir ce que tout le monde parle de la nouvelle plateforme, mais sans oublier les fondamentaux, et notamment les fonctionnalités conviviales comme un appareil photo ou un processeur décent.

Bien que les spécifications font de lui un dispositif de milieu de gamme, Firefox OS est principalement destiné aux marchés émergents et il y a très peu d’appareils aujourd’hui disponibles. Pour un appareil de milieu de gamme, c’est essentiellement le haut de gamme des smartphones Firefox OS que vous pouvez commander dès aujourd’hui.

Mots-clé : Firefox OSGeeksphonePeak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.