close
Mobile

Intel fonce dans la technologie portable et pourrait acquérir Basis

Une rumeur est actuellement en train d’envahir la toile, mentionnant que Intel serait en train de fortement lorgner sur Basis, une société qui produit une montre connectée qui suit de près votre état de santé, pour environ 100 millions de dollars. Les nouvelles proviennent de TechCrunch, où des sources anonymes suggèrent que l’affaire a été conclue, et que la somme finale pourrait même atteindre les 150 millions de dollars.

J’ai plutôt été emballé par la smartwatch Basis B1 qui a récemment reçu une mise à jour logicielle pour inclure une analyse détaillée du sommeil, et devenir ainsi une smartwatch hybride, située à mi-chemin entre une montre connectée et un bracelet connecté sportif.
Intel ne produit pas de périphérique, donc que pourrait-elle faire avec Basis ? Le fabricant très connu dans le monde des puces, a des aspirations très claires dans le marché de la technologie portable, et souhaite certainement pousser une de ses puce à l’intérieur de la prochaine génération d’appareils connectés.

Au CES de cette année, le PDG d’Intel, Brian Krzanich, a longuement parlé de ses plans, dont l’objectif de l’entreprise est d’avoir des puces pour alimenter nos objets connectés. “Si quelque chose calcule et se connecte, il le fait mieux avec Intel Inside”, a t-il dit. Intel a également démontré un paire d’écouteurs intelligents, un prototype de smartwatch, et Jarvis, un assistant personnel stocké à l’intérieur d’une oreillette Bluetooth.

Le prototype de la smartwatch d'Intel

Intel se prépare donc à faire un gros effort dans la technologie portable. À l’été 2013, Krzanich a déclaré dans une interview que les processeurs Intel seraient embarqués dans les objets connectés, et que ceux-ci pourraient arriver au début de l’année 2014. Par la suite, Intel a réalisé un important investissement dans Thalmic Labs, les responsables du brassard MYO et acquis le spécialiste de commande gestuelle Omek Interactive.

Une acquisition de Basis ajouterait une expérience de plus dans la production d’un nouveau produit, dans lequel Intel pourrait apporter toute sa puissance à l’avenir. Alors que l’acquisition doit encore être confirmée par ces sociétés, il y a encore une chose pour que cette rumeur ne soit pas fondée, mais celle-ci semble parfaitement correspondre à la stratégie actuelle d’Intel.

Tags : acquisitionBasisIntel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.