close
OS

CyanogenMod met fin aux releases ‘stables’

Les responsables de l’une des ROMs personnalisées les plus populaires pour les smartphones et les tablettes Android sont en train de prendre une certaine distance avec les releases “stables”, en promettant d’offrir de nouvelles builds toutes les 2 à 4 semaines comme des releases CyanogenMod “M”.

Autrement dit, et comme le souligne Android Police, sachez que cela va quasi … rien changer pour vous. En effet, il s’agit là d’un changement plutôt de nom qu’autre chose. Mais, et comme vous le savez très certainement, le mot “stable” pourrait conduire les gens à penser qu’ils pourront télécharger une version de CyanogenMod, et ce sans pour autant rencontrer des bugs.

Bien évidemment, cela n’a jamais été vrai pour un système d’exploitation géré par une communauté, et conçu pour fonctionner sur une large gamme de matériel sur laquelle les développeurs n’ont pas le contrôle. Au lieu de cela, l’équipe de CyanogenMod explique que les versions stables ont été utilisées plus comme un marqueur pour garder une trace des bugs, et ce parmi d’autres choses.

CyanogenMod met fin aux releases 'stables'

Alors que l’équipe pousse désormais des versions CyanogenMod “M” toutes les 4 semaines, cela signifie que les gens qui ne veulent pas télécharger des nightly builds, qui ont l’habitude d’introduire des bugs de temps en temps ainsi que les correctifs, peuvent tranquillement attendre la build mensuelle qui aura son lot de mises à jour, y compris des corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités.

Finalement, l’équipe de CyanogenMod prévoit de passer à une cadence de 2 semaines pour ses builds “M”, ce qui signifie que toutes les 2 semaines, vous serez en mesure d’installer une nouvelle version du logiciel qui est environ aussi “stable” que toute version antérieure aurait pu l’être.

Quoiqu’il en soit, il s’agit là d’une excellente nouvelle pour tous ceux qui veulent bénéficier d’une version relativement stable toutes les deux semaines, et ainsi bénéficier des toutes dernières fonctionnalités. Bien évidemment, pour tous ceux qui veulent être les avant-gardistes des releases, ces derniers peuvent tout naturellement encore profiter des nightly builds, et au moins en théorie, mettre à jour régulièrement sans aucun problème leur propre version.

Bien que l’on ait l’habitude de ne pas avoir de calendrier défini pour chacune des annonces de CyanogenMod, l’objectif “à la fin de cette année” est mentionné dans l’article.

Tags : CyanogenModCyanogenMod M
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.