fermer
Périphériques

Davantage d’ordinateurs tout-en-un avec Chrome OS arriveront cette année

Le marché du PC s’est contracté après la flambée des dispositifs mobiles au cours des dernières années, laissant les ordinateurs de bureau, et même les ordinateurs portables démodés, et certainement trop chers au regard de tous les potentiels consommateurs.
En plus des notebooks ultra-mobiles, l’une des seules catégories de PC encore en croissance est, curieusement, les Chromebooks. Or, il semble que les grands constructeurs de PC vont tout miser sur Chrome OS, et ce en poussant des PC tout-en-un avec le système d’exploitation de bureau de Google.

Une nouvelle en provenance de DigiTimes suggère que Samsung et HP lanceront des PC tout-en-un qui exécuteront ​​Chrome OS dans le courant de l’année 2014. LG a déjà annoncé un périphérique tout-en-un avec Chrome OS, le Chromebase.

Le Chromebase de LG

Des responsables anonymes de la chaîne d’approvisionnement à Taïwan indique que Samsung va lancer trois dispositifs sous Chrome OS cette année, y compris un tout-en-un. Ce total ne comprend pas les deux nouveaux Chromebooks que Samsung a dévoilé plus tôt ce mois-ci.

Les sources de DigiTimes affirment que de la montée de Chrome OS est maintenant inquiétante pour Microsoft, qui a du mal à augmenter le taux d’adoption de son système d’exploitation Windows 8. Les sources soulignent que la part de marché du système d’exploitation dans l’éducation est tombée à moins de 30%, tandis que la part de marché de Chrome OS dans ce même secteur a augmenté de près de 20%. Le faible coût des dispositifs Chrome OS ont également eu une influence sur le marché de l’entreprise, où Chrome OS est également en constante augmentation en ce qui concerne sa part de marché.

La prédiction sur l’arrivée de tout-en-un sous Chrome OS correspond parfaitement aux prévisions en début d’année sur le fait que les constructeurs de PC vont miser sur les Chromebooks pour augmenter leurs ventes en 2014. Et vous, seriez-vous prêt à acquérir un ordinateur tout-en-un sous Chrome OS plutôt que sur Windows ?

Tags : Chrome OSChromebookChromebox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.